iPhone
Foxconn annonce une hausse de 20 % de ses revenus
Dopé par une hausse de la demande, Foxconn voit ses revenus trimestriels bondir de 20 %.
On l’oublie parfois, mais Apple ne fabrique pas lui-même ses produits. Cette tâche est confiée à des prestataires. Et le principal partenaire de la firme de Cupertino est l’entreprise taiwanaise Foxconn ou Hon Hai Precision Industry. Quand les produits d’Apple se vendent bien, Foxconn aussi d’excellents bilans.
Récemment, cette entreprise, qui assemble l’iPhone, a annoncé ses résultats du second trimestre 2021. Et durant cette période, Foxconn a connu une hausse de 20 % de ses revenus. Ceux-ci étaient de 48,7 milliards de dollars.
D’après Bloomberg, cette hausse des revenus de Foxconn serait attribuée à une forte demande pour les produits d’Apple et d’autres entreprises clients. Plus précisément, Foxconn aurait profité d’une hausse de la demande pour l’iPhone, pour les consoles et pour les serveurs.
L’iPhone 12 : un supercycle !
Comme vous le savez probablement déjà, Apple ne communique pas ses ventes d’iPhone par trimestre. Néanmoins, de nombreux éléments (dont cette hausse des revenus de Foxconn) montrent que l’iPhone 12 fait un carton.
D’ailleurs, on parle même de supercycle, similaire à celui qu’on a observé après le lancement de l’iPhone 6, grâce à l’arrivée de la 5G. D’ailleurs, il y a quelques jours, nous avons relayé une publication de la société Counteroint indiquant que l’iPhone 12 aurait dépassé les 100 millions d’unités vendues au mois d’avril, soit 7 mois après le lancement.
Si ces estimations sont exactes, cela signifierait que l’iPhone 12 se vend aussi bien que l’iPhone 6 après son lancement en 2015. Et par ailleurs, pour que l’iPhone 11 atteigne les 100 millions d’unités vendues, il avait fallu attendre deux mois supplémentaires après le lancement.
« La série a réussi cet exploit le septième mois après son lancement, soit deux mois plus tôt que la série iPhone 11 et presque le même que la série iPhone 6 qui a aidé Apple à réaliser son premier super-cycle de volume à l’aube de la 4G. Avec la série iPhone 12, Apple a réalisé un autre super cycle de volume après six générations d’iPhone et à l’aube de la transition 5G », a indiqué Counterpoint dans son rapport.
Par ailleurs, ces indicateurs du succès de l’iPhone 12 s’accumulent alors qu’Apple prépare déjà le lancement de la prochaine génération. Depuis plusieurs mois, les médias relaient régulièrement des rumeurs concernant l’iPhone 13.
A priori, le design sera presque identique. Néanmoins, Apple aurait prévu de nombreuses améliorations, comme de nouveaux appareils photo, un meilleur système de recharge sans fil avec MageSafe, ou encore l’utilisation d’écrans 120 Hz qui permettront d’avoir des animations plus fluides.