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Fortnite vs Apple, épisode 2 : ça ne fait que commencer
Le CEO du studio détaille ses véhémences envers la marque à la pomme et son business model.
Dans une nouvelle série de tweets publiés cette semaine sur son profil public, Tim Sweeney, à la tête d’Epic Games, assure que son conflit désormais judiciaire et officiel contre Apple et Alphabet se veut défendre “les libertés fondamentales des clients et des développeurs” plutôt que d’obtenir une modification des conditions d’utilisation de l’App Store au profit des revenus de sa société.
Another argument against supporting #FreeFortnite is "this is just a billion dollar company fighting a trillion dollar company about money". But the fight isn't over Epic wanting a special deal, it's about the basic freedoms of all consumers and developers.
— Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) August 14, 2020
À la tête d’une fortune valorisée 8,5 milliards de dollars par le magazine américain Bloomberg, le dirigeant profite ainsi de sa position de choix pour tenter de justifier un procès qui risque de coûter des millions de dollars à son entreprise. La dernière levée de fonds de celle-ci, quant à elle, date seulement du 6 août dernier…
Victime de son succès
Si Fortnite n’est plus disponible sur le Google Play Store ni sur iOS, le jeu vidéo reste toutefois accessible sans passer par la boutique d’applications officielle des iPhone ou en installant un .APK (sur Android). Néanmoins, ce n’est pas une méthode accessible à tous les profils, si bien que certains petits malins en profitent déjà pour revendre des smartphones avec le titre installé à l’intérieur au prix fort, soit plusieurs milliers d’euros sur certains sites. Ne tombez pas dans le piège.
Aux dernières nouvelles, Fortnite compterait sur près de cent millions d’utilisateurs actifs. Et vous ?