Apple

Fortnite vs App Store : Mark Zuckerberg prend à son tour position

Le président de Facebook a utilisé des mots assez durs contre la boutique d’applications de la firme de Cupertino, accusée de bloquer l’innovation et la concurrence.

Il y a

le

© Flickr / Billionaires Success (CC BY 2.0)

Il a profité d’une session web de questions-réponses pour dire le fond de sa pensée. Mark Zuckerberg a un point de vue bien tranché dans l’affrontement entre Epic Games et Apple. Pour lui, Apple, par l’intermédiaire de l’App Store, « bloque l’innovation, bloque la concurrence » et profite de sa situation de monopole pour faire payer les développeurs.

Microsoft a également pris fait et cause pour Fortnite et Epic Games

En ce qui concerne l’affrontement entre les deux entreprises qui a marqué tout le mois d’août, le fondateur de Facebook juge problématique la décision d’Apple de bloquer le moteur Unreal Engine d’Epic Games, qualifiant cette décision de « mouvement extrêmement agressif ».

Il y a une certaine forme d’ironie à voir Mark Zuckerberg dénoncer le comportement anti-concurrentiel d’Apple, lorsque l’on sait qu’il était lui même convoqué par le Congrès américain il y a un mois en compagnie de Tim Cook. Leurs deux firmes sont accusées de profiter de leurs positions dominantes et de léser des entreprises de tailles plus modestes.

Mark Zuckerberg est loin d’être le premier à réagir sur le conflit opposant Fortnite à l’App Store. Récemment, Microsoft a affiché un soutien sans failles à Epic Games. Nul doute que de nombreux rebondissements viendront encore émailler cet affrontement qui devrait animer les mois à venir et durer au moins jusqu’en 2021.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile