Concurrence

Fortnite va faire son retour sur iPhone, mais pas sur l’App Store

Le célèbre jeu mobile Fortnite va faire son arrivée sur des millions d’iPhone en Europe, mais pas grâce à l’App Store.

Il y a

le

© Epic Games

Le célèbre jeu mobile Fortnite va faire son retour sur les iPhone européens, mais Epic Games, son studio, se passera de l’App Store. Alors que les discussions de ces derniers mois laissaient entrevoir l’arrivée d’un Epic Games Store d’ici quelques semaines sur les iPhone européens, comme la nouvelle réglementation le permet, les choses seront finalement un peu différentes.

Epic Games vient en effet d’annoncer que son célèbre jeu mobile allait faire son arrivée dans l’AltStore, un magasin d’applications concurrent. Une excellente nouvelle pour Ridley Testut et ses équipes, lui qui va voir une application de premier plan, très demandé par les utilisateurs depuis des années, faire sont arrivé dans son magasin d’application.

Fortnite : le premier d’une longue liste ?

La signature de Fortnite pourrait également ouvrir la porte à d’autres développeurs qui ne veulent plus des conditions de commissions, notamment d’Apple. Pour l’heure l’AltStore était un repère pour les émulateurs et les applications « politiquement incorrectes » qui n’avaient pas leur place dans l’App Store. Les choses pourraient néanmoins s’améliorer dans les prochaines semaines, avec l’arrivée de services beaucoup plus consensuels et grand public.

Si vous souhaitez installer l’AltStore sur votre iPhone, nous avons écrit un article détaillant la marche à suivre étape par étape, vous pouvez le retrouver ici.

Epic Games ne veut pas s’arrêter là

L’arrivée de Fortnite au sein de l’AltStore n’est cependant qu’un début pour Epic Games. Le studio de jeu, connu pour ses désaccords nombreux avec Apple, se dit prêt à « offrir » son jeu mobile au sein d’autres magasins d’applications concurrents d’Apple. La seule condition explicitement donnée par Epic Games est que ces services doivent « donner beaucoup à tous les développeurs. »

En plus de cette pique contre Apple, Epic Games a profité de cette prise de parole pour s’attaquer à Samsung. La firme coréenne est en effet critiquée pour sa politique vis-à-vis des services tiers. Samsung a récemment pris la décision de bloquer le chargement latéral des services tiers. Autrement dit il est impossible d’installer une application dans l’OS de la société sans l’aval de cette dernière. Une restriction des libertés des développeurs qui ne plaît évidemment pas à Epic Games.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile