iPhone
Le forfait 5G de Free a droit à une augmentation
Elle ne concerne pas le prix !
Pas d’inquiétude, vous n’allez pas payer plus cher votre forfait Free Mobile 5G. L’augmentation dont il est question aujourd’hui ne concerne pas le prix, mais la quantité de données internet que propose l’abonnement. Il s’agit de l’offre à 9,99 euros/mois pour les clients Freebox Pop, 15,99 euros pour les autres abonnés Freebox, et 19,99 euros/mois pour les non-abonnés. Alors que les clients Free ont droit à une quantité de données illimitées en 5G, les autres étaient jusqu’ici limités à 250 Go.
Le forfait passe à 300 Go, pour tout le monde, sans condition
Bonne nouvelle si vous avez souscrit au forfait Free Mobile 5G sans être abonné Freebox ! Dès à présent, vous avez le droit à 300 Go, en payant la même chose. Dans son communiqué, l’opérateur rappelle que « Depuis 2012, Free a d’ailleurs régulièrement augmenté l’enveloppe data du Forfait Free 5G sans en changer son prix et multiplié par 100 cette enveloppe incluse ».
Découvrir les forfaits Free Mobile
Ce changement n’est d’ailleurs pas restreint, contrairement à certains opérateurs, qui proposent des offres attractives uniquement en cas de nouvelle souscription, et en plus à durée limitée. Une pratique qui les dessert peut-être, car elle n’est pas pérenne à long terme.
Vous y avez sans doute déjà été confronté, puisqu’il s’agit des offres de ce genre : 120 Go en 5G à 11,99 euros pendant 6 mois, puis 45 euros/mois (oui le prix final est un peu exagéré). Par conséquent, en France, une bonne partie des gens changent d’opérateur tous les 6 ou 12 mois, pour profiter de ces réductions de prix temporaires.
Une pratique que Free Mobile a choisi d’éviter, en bloquant le prix de son abonnement le plus populaire pendant plusieurs années. Pour rappel, le tarif du forfait Free 5G n’augmentera pas jusqu’en 2027.
L’opérateur qui a révolutionné les abonnements internet continue petit à petit de grappiller des parts de marchés à ses concurrents. La part des abonnés Free Mobile est passée de 5,4 % en 2012, à 22 % en 2022. D’autant plus qu’en termes de satisfaction client, Free fait mieux que SFR et Bouygues, selon une enquête de l’Arcep.