Accessoires

Ming-Chi Kuo l’affirme : le casque de VR d’Apple, c’est pour bientôt

L’appareil n’est même pas encore sorti que tout le monde en parle déjà.

Il y a

le

Par

© Marcus Kane
  • Ming-Chi Kuo assure que le casque VR d’Apple arrive lors de la WWDC
  • Cette rumeur confirme de nombreux indices en sa faveur, déjà publiés auparavant
  • Apple emploierait des sous-traitants de l’iPhone pour le casque

Deux nouvelles à propos du casque VR d’Apple ce matin. Tout d’abord, Ming-Chi Kuo, analyste que l’on ne présente plus, assure qu’il est fortement probable que l’appareil sorte effectivement lors de la Worldwide Developer Conference de juin. Des rumeurs l’annoncent déjà depuis de longs mois maintenant, et le chercheur taïwanais assure que le fabricant est “bien préparé” à la présentation. Un indice rassurant, étant donné que d’autres spécialistes de la firme à la pomme supposaient pour leur part que l’eyewear serait peut-être en retard.

Avec ceci, ce n’est rien de moins que Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, qui assure que le “casque d’Apple est trop bon“. Difficile de croire les mots de celui qui aura quitté Facebook en 2017, cependant : Apple ne communique rien quant au casque, et encore moins à un tel profil. L’entrepreneur a-t-il eu accès à des photos volées de l’appareil en avant-première, ou profite-t-il simplement de sa notoriété pour faire le buzz ? On vous laisse seuls juges.

De bon augure pour les sous-traitants…

Pour aller plus loin, Kuo estime que l’annonce de casque de réalité virtuelle d’Apple pourrait être particulièrement bénéfique pour les fournisseurs de ses composants. On ne sait pas quelles sont les entreprises concernées, mais Samsung est souvent privilégiée par Cupertino pour les écrans, aux côtés de LG et de BOE Electronics. Pour le Reality Pro (c’est son nom supposé), en revanche, c’est peut-être Sony qui serait à la barre.

Le Japonais n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’on le connaît aussi pour les capteurs EXMOR installés au dos des iPhone haut de gamme. À ses côtés, il faudrait aussi compter sur des puces signées TSMC – sans grande surprise. Le fondeur conçoit en effet désormais tous les processeurs Apple silicon, qui équipent, entre autres, les iPhone 14 Pro, les iPhone 14 Pro Max, les MacBook Pro M2 Pro, les MacBook Air M2, l’iMac M1 et les iPad Pro avec carte mère propriétaire.

… mais à une condition

Malgré tout, Apple devra faire face à un défi de taille en sortant ce casque de réalité mixte (qui fera donc aussi la part belle à la réalité augmentée). En effet, Meta, qui s’est déjà lancée avec plusieurs références dont le récent Quest Pro, semble avoir encore du mal à convaincre le grand public.

Il incombera donc à Tim Cook et ses équipes de démocratiser le modèle, ce qui semble effectivement être le plan en interne. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le marché soit réactif.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile