Applications

3 fonctionnalités AI inédites arriveraient avec iOS 18

Les iPhone 15 devraient tous être compatibles avec la nouvelle mouture du système d’exploitation.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Selon de nouvelles informations partagées par nos confrères de chez Apple Insider cette semaine, des nouveautés supplémentaires avec intelligence artificielle arrivent sur iOS 18. Ces annonces restent à considérer avec précaution, mais un système de retranscription des mémos vocaux serait notamment au menu de la mise à jour. Une solution similaire intègrerait de plus l’app Notes, tandis qu’une AI générative permettrait de créer un résumé des réunions enregistrées à l’oral.

Nous ne savons pas quand seront disponibles ces nouveautés, mais iOS 18 devrait être présenté courant juin. C’est en effet le mois prochain qu’est organisée la traditionnelle Worldwide Developer Conference d’Apple, où sont aussi attendues les mises à jour vers macOS 15 et vers tvOS 18.

D’autres nouveautés pour la prise de notes

Au-delà de ces trois changements annoncés par Apple Insider, sachez que d’autres ajouts semblent aussi prévus pour l’app Notes. Tout récemment, nous apprenions ainsi que la plateforme propriétaire ferait bientôt la part belle à une intégration avec Calculette, sur Mac. De cette manière, nous pourrions intégrer des opérations mathématiques directement au sein de nos pense-bêtes. Malin !

En outre, l’app Freeform permettrait bientôt de créer des “épingles” pour retrouver plus facilement du contenu lorsque le canevas s’est beaucoup trop étendu. Une astuce idéale non seulement pour iOS 18, mais aussi pour visionOS 2, qui devrait être présenté en même temps. Il s’agit du système d’exploitation de l’Apple Vision Pro, casque de réalité mixte dévoilé il y a bientôt un an et disponible aux États-Unis depuis le 2 février dernier. Sa date de sortie en France est encore inconnue pour l’instant.

L’intelligence artificielle en partenariat avec un autre éditeur

Selon d’autres bruits de couloir, c’est probablement OpenAI qui sera chargé de propulser ces nouveautés dopées à l’intelligence artificielle. C’est en tout cas ce que laissait entendre le journaliste de Bloomberg  Mark Gurman dans un récent article.

Il est aussi possible que Google (Gemini) soit le collaborateur d’Apple pour l’occasion, mais les négociations entre les deux géants américains n’auraient pas encore abouti.

  • Les mémos vocaux d’iOS 18 pourraient être retranscrits en texte grâce à l’intelligence artificielle
  • La même solution arriverait aussi au sein de l’app Apple Notes
  • Un résumé des mémos vocaux via l’AI générative serait aussi prévu par Apple
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile