Applications

La fonctionnalité WhatsApp que tout le monde attendait est là

Plus besoin d’un mobile allumé pour profiter pleinement de l’application à sa guise.

Il y a

le

Par

Ⓒ iPhon.fr

Après l’avoir testée en version anticipée durant plusieurs semaines, WhatsApp a finalement déployé pour ceux qui le souhaitent tous la fonctionnalité qui permet d’utiliser l’app sur plusieurs appareils en même temps. Plus précisément, il ne sera donc plus obligatoire de disposer d’un iPhone en permanence connecté pour envoyer des messages. Rappelez-vous : durant plusieurs années, c’est ce qui empêchait des millions d’utilisateurs du client Mac de communiquer en cas de batterie à plat ou tout simplement après avoir changé d’équipement sans réeffectuer l’appairage.

Comment tester cette option ?

Pour essayer le mode multi-appareils avec votre compte, la procédure est la suivante. Tout d’abord, il faut ouvrir l’app WhatsApp depuis iOS. Ensuite, il est nécessaire d’accéder au menu des Réglages puis de choisir Appareils connectés. Le menu Bêta multi-appareils apparaît alors : il suffit enfin de toucher Rejoindre la bêta pour terminer l’opération.

Bon à savoir toutefois : comme son nom l’indique, il s’agit là d’une version bêta. Celle-ci peut donc, en théorie, comporter quelques bugs. Mieux vaut donc ne pas participer si vous utilisez WhatsApp pour le travail. Autrement, vous pouvez toujours quitter la bêta du mode multi-appareils. Pour ce faire, la marche à suivre est un peu similaire : Réglages > Appareils connectés > Bêta multi-appareils > Quitter la bêta.

Appareils compatibles

Les mobiles éligibles à cette fonctionnalité sont les iPhone 5, les iPhone 5c, les iPhone 5s, les iPhone SE de première et de deuxième génération; les iPhone 6 et 6 Plus, les iPhone 6s et 6s Plus, l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR et les gammes iPhone 11, iPhone 12 et iPhone 13. Le système d’exploitation minimum supporté est iOS 10.0, et il est nécessaire de disposer de 196,1 Mo d’espace de stockage au minimum sur son téléphone. Quant aux langues prises en charge, on y retrouve le français bien sûr mais aussi l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le roumain, l’arabe et le japonais.

Jusqu’à quatre appareils peuvent être connectés à WhatsApp simultanément, qu’il s’agisse d’appareils iOS, de Mac voire même de PC sous Windows. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas constaté de latence particulière même en bêta. Mais il faut garder à l’esprit que des problèmes techniques peuvent donc éventuellement être de la partie tant que l’éditeur n’annonce pas de mouture plus stable.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.6 / 5
2,8 M avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile