Accessoires

Une fonction attendue sous iOS 16.1 n’arrivera finalement pas

Les possesseurs d’anciens AirPods vont être déçus.

Il y a

le

© Unsplash / Annie Spratt x iPhon.fr

Il y a quelques jours, la bêta 3 d’iOS 16.1 laissait penser que les anciens AirPods Pro et les AirPods Max pourraient profiter d’une nouveauté initialement annoncée comme seulement disponible sur nouveaux AirPods Pro 2 : Transparence adaptative.

Pour rappel, sachez que ce mode de fonctionnement des AirPods permet de réduire automatiquement le volume des sons très forts provenant de l’extérieur, lorsque les écouteurs sont sur les oreilles.

C’est une amélioration du mode Transparence, qui laisse passer les bruits environnement dans les écouteurs malgré la réduction de bruit activé, mais de manière atténuée.

Le nouveau mode Transparence adaptative permet, comme son nom l’indique, de répondre encore mieux aux bruits extérieurs en les réduisant plus ou moins fortement, selon leur niveau en décibel.

Transparence adaptative a été annoncée par Apple comme étant une fonctionnalité exclusive aux nouveaux AirPods Pro 2. Et elle devrait le rester, malgré ce qu’indique iOS 16.1.

iOS 16.1 : le bug Transparence adaptative

En effet, alors que la dernière version test du système iOS 16 indique que l’option Transparence adaptative serait bien proposée pour les AirPods Max et AirPods Pro d’ancienne génération, Mark Gurman est venu calmer les ardeurs des propriétaires de deux produits Apple.

Selon lui, l’indication vue dans iOS 16.1 pour la Transparence adaptative sur des produits autres qu’AirPods Pro 2 serait un bug.

Les AirPods Max et AirPods Pro 1 ne pourraient donc pas en profiter finalement.

À lire également, tous nos articles iOS 16, dont les suivants :

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile