Apple Watch

La fonctionnalité Détection de chutes de l’Apple Watch sauve un homme de 92 ans

Une fois de plus, une des fonctionnalités de l’Apple Watch liées à la santé a su prouver son utilité en situation réelle.

Il y a

le

© Unsplash / Simon Daoudi

Si la fonctionnalité ECG de l’Apple Watch fait régulièrement parler d’elle, il existe une autre option également liée à la santé qui s’avère tout aussi utile. Cette fois-ci, c’est cette dernière qui a été très utile.

Jim Salsman, un agriculteur de 92 ans d’Omaha (Nebraska, USA) raconte avoir fait une chute depuis une échelle sur laquelle il se trouvait à plus de 6 mètres de haut. Il a expliqué qu’il était monté sur cette dernière malgré le vent afin de sécuriser un silo qui se trouvait en hauteur. Toutefois, une forte rafale de vent a fait chuter l’homme de son échelle. Une fois au sol, il a tenté de rouler jusqu’à sa camionnette sans pouvoir y parvenir.

L’Apple Watch en lien direct avec les secours

Dès lors, il a pensé à Siri afin d’informer les secours sans avoir à utiliser directement son smartphone au profit des commandes vocales. Dans l’action, il n’a pas pensé que la montre était équipée de la fonctionnalité Détection des chutes, une option qui permet un contact direct aux urgences sans que l’utilisateur n’ait à faire une demande.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €

C’est celle-ci qui a pu joindre les services alentours et permettre aux pompiers de se rendre sur place pour secourir l’homme de 92 ans. Elle est disponible sur les montres connectées d’Apple depuis la Series 4.

Il a été pris en charge à l’hôpital le plus proche, où les médecins ont soigné une fracture de la hanche ainsi que d’autres factures. Dans une vidéo, Jim Salsman a déclaré qu’il pensait qu’il aurait pu mourir —sans l’Apple Watch.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile