Accessoires

Nouveau Pencil Pro : Apple avait caché cette superbe fonctionnalité

Les utilisateurs adorent !

Il y a

le

© Unsplash / Suganth

Apple a présenté son Apple Pencil Pro lors du Keynote LetLoose, le 7 mai. Pendant l’événement, la firme à la pomme a annoncé plusieurs innovations le concernant. Il propose en particulier un capteur ingénieux, qui peut selon Apple « permettre de nouvelles interactions ». Dans sa conférence, Apple donnait le cas de figure suivant, pour présenter la fonctionnalité :

Par exemple, vous pouvez simplement le presser pour faire apparaître une nouvelle palette d’outils. Et lorsque vous pressez le Pencil, un moteur haptique fournit un retour précis que vous pouvez ressentir.

Le stylet connecté propose également un gyroscope, et il est désormais compatible avec le réseau Localiser d’Apple. Il y a cependant une fonctionnalité qu’Apple s’était bien gardée de nous présenter, mais que les utilisateurs adorent !

Une nouvelle ombre pour plus de précision

Le nouvel Apple Pencil Pro peut projeter une ombre face à la pointe du stylet, afin d’offrir à l’utilisateur une meilleure perception de l’endroit où le stylet pointe. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs partagent leurs retours d’expérience concernant cette fonctionnalité avec enthousiasme :

C’est fou ! Apple Pencil Pro projette une ombre artificielle de l’outil que vous utilisez sur l’écran. ET il change de longueur et de forme en fonction de l’angle avec lequel vous tenez le crayon. ET l’ombre tourne lorsque vous faites pivoter le crayon lui-même.

Vraiment « Pro »

Plus on en apprend sur lui, plus son appellation « Pro » semble justifiée. Le nouveau stylet n’est par ailleurs pas compatible avec tous les iPad. Pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités, il faut posséder soit un iPad Air M2, soit un iPad Pro M4. Apple étendra peut-être la compatibilité de l’Apple Pencil Pro dans une prochaine version d’iPadOS. Nous aurons peut-être droit à une annonce à ce propos en juin prochain, lors de la WWDC 2024.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile