Accessoires

Màj – Cette fonctionnalité très attendue des AirPods est en retard

iOS 15 réserve son lot de surprise à ceux qui savent être patients.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Mise à jour du 12 octobre 2021 : une nouvelle version du logiciel interne pour écouteurs Apple a été déployée il y a peu. Désormais, les AirPods Pro et AirPods Max peuvent être localisés sur le réseau Localiser, bien au-delà, donc, du rayon du Bluetooth de son iPhone.

Avec la dernière mise à jour majeure de leur système d’exploitation, les iPhone sont capables d’identifier la position d’une paire d’AirPods Pro et ce même si celle-ci n’est pas à proximité de leur puce Bluetooth. Pour ce faire, le procédé fait en réalité appel au réseau Localiser. Accessible depuis l’app native du même nom, ce maillage compte sur tous les appareils Apple plutôt que sur celui du propriétaire des oreillettes uniquement.

Nous l’avons déjà vu avec les AirTags, l’efficacité de cette technologie est au rendez-vous. Mais malheureusement pour les AirPods Pro et les AirPods Max qui devaient aussi y avoir droit dans peu de temps, le déploiement de la fonctionnalité en question vient d’être décalé par Apple. iOS 15 sera pourtant disponible d’ici ce soir, selon la date annoncée par la firme lors du dernier keynote.

Avant 2022

L’éditeur a ajouté que retrouver ses AirPods Pro ou Max via le réseau Localiser sera tout de même possible dès “cet automne“. Un calendrier somme toute relativement vague, correspondant de plus à celui de la Series 7 qui, elle aussi, se fait attendre.

L’hiver débutant le mardi 21 décembre prochain, l’option pourrait qui plus est ne pas arriver avant cette date butoir. Difficile de savoir pourquoi Apple a choisi de repousser autant son lancement, mais gageons qu’à ce prix la plupart des bugs seront résolus pour une expérience réussie. À très vite.

N.B. : les AirPods “classiques” de première et de deuxième génération ne sont pas compatibles avec le réseau Localiser pour le moment. On ne sait d’ailleurs pas si ce sera le cas un jour. En attendant, il reste possible de les retrouver avec son propre équipement.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile