Accessoires
Safari révèle une fonction cachée de Localiser : pour les futurs AirTags ?
Pour suivre des “objets”.
L’app Localiser permet de retrouver ses appareils Apple. Cela fonctionne pour un iPhone, un iPad, mais aussi un Mac ou encore des accessoires marqués de la pomme, Apple Watch et AirPods notamment. Par contre, cela ne marche pas pour des accessoires tiers… Pour l’instant !
En effet, dans le cadre du CES 2021, Belkin a annoncé préparer des écouteurs compatibles avec le service Localiser d’Apple. Il s’agit des SoundForm Freedom, prévus pour une sortie au printemps prochain.
D’autres objets tiers pourraient être vus dans Localiser à l’avenir, par exemple avec l’aide du traqueur d’objet que préparerait la firme californienne, appelé pour l’instant “AirTag”. Les rumeurs à propos de ce projet se sont faites nombreuses ces derniers mois et persistantes. En outre, un nouvel indice a été révélé par nos confrères de MacRumors récemment, à l’aide de l’un de leurs lecteurs.
Ce dernier a découvert qu’en rentrant une certaine adresse dans Safari, l’app Localiser se lançait avec un onglet spécial inaccessible normalement en ouvrant la même app de manière classique. L’onglet s’appelle “Objets” et affiche une illustration déjà vue par le passé, contenant 3 items, un vélo, un sac à dos et des clés. Pour en arriver là et tester par vous-même, suivez les étapes suivantes :
- Dans l’app Safari, dans la barre d’adresse tapez “findmy://items”
- Faites “Accéder”
- L’app Localiser s’ouvre sur l’onglet “Objets”
- Vous pouvez tenter d’ajouter un objet pour voir à quoi ressemble le début de procédure de jumelage d’un accessoire compatible avec la fonction Localiser.
Cela fonctionne sur iPhone et iPad tournants sous iOS 14.3 ou iPadOS 14.3 ou versions ultérieures.
C’est certainement là que les écouteurs Belkin vont pouvoir être enregistrés et profiter du service Localiser. C’est peut-être aussi là que les capteurs d’objets AirTags pourront être suivis.
On a en tout cas hâte de connaître quels seront les prochains produits tiers ou produits Apple à pouvoir profiter de cette fonctionnalité Localiser bien pratique. Les AirTags, que certains analystes prévoyaient déjà pour 2020, ne se sont toujours pas montrés, tandis que Samsung a hier montré ses capteurs d’objets maison, les SmartTag, lors de son évènement Unpacked, ayant aussi révélé un nouveau Galaxy S21.