iPhone
Flot de rumeurs supplémentaires à propos de l’iPhone de 2021
Des améliorations attendues depuis longtemps par certains devraient voir le jour d’ici la fin de l’année !
Ming-Chi Kuo a encore frappé. Si vous ne savez pas de qui il s’agit, petit rappel : travaillant chez IF International Securities à Taïwan, cet expert du marché des smartphones est très proches des sous-traitants d’Apple. Non loin se trouvent en effet les usines de TSMC, à la barre de tous les processeurs intégrés dans les appareils de la marque californienne. Tout ce qu’il faut à ce chercheur pour nous partager les meilleures fuites à ce sujet.
Parmi les dernières en date, celui qui est scruté par nombre d’investisseurs affirme ainsi que Cupertino prévoit (enfin !) de réduire la taille de l’imposante encoche trônant en haut de la dalle avant de ses iPhone. Celle-ci pourrait ainsi prendre la forme d’un simple poinçon, comme on le retrouve par exemple sur des mobiles Android depuis maintenant quelques années. En résulterait alors une expérience plein écran bien plus plaisante pour les films ou les jeux vidéo.
Affichage éclair, meilleure batterie
Autre changement supposé : le passage aux 120 Hz de fréquence, le tout avec la technologie LTPO. La première caractéristique permet aux gamers de profiter d’images plus fluides, même si l’œil nu ne voit en fait pas vraiment la différence comme Asus le propose sur sa gamme ROG Phone. La seconde, déjà évoquée pas plus tard qu’en novembre dernier, rallonge tout simplement l’autonomie de la batterie.
D’ailleurs, à propos de ce composant, Kuo estime aussi qu’il sera revu à la hausse avec une meilleure endurance. Ceci serait rendu possible par un agencement plus futé des différentes pièces comme le port pour carte SIM ou bien les différents capteurs faisant tourner Face ID. Seul bémol : le poids de l’iPhone 13 serait alors maximisé, même s’il est impossible de savoir précisément de combien de grammes on parle.
Connectivité et caméra
Vous avez encore faim ? Pas de souci : toujours selon la même source, les futurs iPhone 12S -nul ne connaît encore leur véritable nom- embarqueraient toujours un connecteur Lightning. Étonnant, quand on sait que l’Europe commence à sévir sérieusement contre ce genre de pratique jugée néfaste pour les consommateurs en imposant l’USB-C en tant que standard universel. De plus, ces derniers temps, d’autres rumeurs tablaient sur de la recharge sans fil uniquement.
Pour les données mobiles, Apple continuerait de compter sur le savoir-faire du fabricant Qualcomm : nous aurions alors droit à un modem Snapdragon X60. Enfin, côté imagerie, le capteur ultra grand-angle passerait à une ouverture f/1.8 avec autofocus, tandis que le radar LiDAR resterait cantonné aux déclinaisons Pro qui sont les plus chères de la gamme.