Applications
Fitness+ bientôt disponible en France ?
Apple serait prêt à lancer Fitness+ en France dans les prochaines semaines.
Apple n’offre pas les mêmes fonctionnalités à tous ses utilisateurs, en fonction des pays notamment. Ainsi les Américains disposent de plusieurs nouveautés qui ne sont, pour le moment, pas encore arrivées en France. C’est notamment le cas de Apple News+, mais aussi de l’Apple Card ou de la plus récente application d’Apple : Fitness+.
Concernant cette dernière, la firme de Cupertino pourrait bientôt la proposer en France. En effet, au sein de la nouvelle bêta française d’iPad OS 15 proposée par Apple, l’application Forme, qui héberge la nouvelle fonctionnalité Fitness+, propose déjà de rejoindre le service d’Apple, alors même que ce dernier n’est pas encore disponible. Le site iGeneration a ainsi trouvé au sein de l’application « Forme » une page de présentation, traduite en français du nouveau service Fitness+.
Pour le moment exclusif à quelques pays anglophones, Apple n’a donné aucune information officielle sur le lancement de son service à l’international, et donc en France. Présenté lors du keynote de rentrée d’Apple l’an passé, le nouveau service avait mis du temps avant de faire son arrivée sur les iPhone, iPad et Apple Watch. Lancé finalement en décembre aux États-Unis et dans quelques pays anglophones, le déploiement du service d’Apple devrait se poursuivre au cours de cette année 2021.
Apple et les services : un nouveau business modèle
Apple est connu pour vendre des ordinateurs, des téléphones, des tablettes, mais beaucoup moins pour proposer des services payants, comme Apple Music, surement le plus populaire et le plus rentable aujourd’hui. Pourtant cette partie du business model de la Pomme, la firme de Cupertino semble la pousser encore et encore, alors que l’offre de service proposée par Apple ne cesse de s’agrandir avec l’arrivée de nouvelles options (News+, Fitness+ mais aussi Podcasts+…).
Au final la Pomme en est même venue à proposer de grouper ses factures, faisant ainsi gonfler le nombre de ses abonnées sur ses services les moins populaires comme Arcade ou Apple TV+ qui ont profité, grâce à Apple One, d’un bond d’abonnés venus d’iCloud et Apple Music.