iPhone
Finalement, le prochain iPhone 12 n’aurait pas droit à une encoche réduite
De nouvelles informations viennent contredire des rumeurs selon lesquelles l’iPhone 12 aurait une encoche plus petite.
Depuis de nombreux mois, les rumeurs sur les futurs iPhone 12 se multiplient sur le web. Si le design global des nouveaux smartphones ne cesse de se confirmer, ce n’est pas le cas de tous les éléments dans les détails.
Pas d’encoche plus petite pour l’iPhone 12 ?
En effet, des images partagées par la chaîne YouTube EverythingApplePro indiquent que l’iPhone 12 n’aura pas droit à une encoche plus fine que les modèles précédents. Cette rumeur avait pourtant été évoquée plusieurs fois au cours de ces derniers mois, mais un rendu CAO semble contredire cette hypothèse. Ces images sont habituellement envoyées aux fournisseurs du constructeur avant que ce dernier officialise les nouveaux modèles.
iPhone 12 design will likely not be what we thought. Recent iPhone 12 CADs paint a completely different picture. Did Apple pull a fast one on the leak community? pic.twitter.com/bPYoij4V41
— EverythingApplePro (@EveryApplePro) June 18, 2020
Il était déjà difficile d’imaginer qu’Apple puisse faire évoluer la taille de ce dispositif positionné à l’avant du téléphone malgré de moqueries récurrentes de certains concurrents depuis quelques années. Dans l’encoche, on trouve le système de déverrouillage facial Face ID, que la marque à la pomme ne semble pas vraiment pouvoir rendre plus petit.
Il se peut également que l’iPhone 12 Pro Max, modèle le plus haut de gamme des quatre iPhone attendus en septembre, soit le seul à se doter du capteur LiDAR.
On peut toutefois se fier aux rumeurs récurrentes qui indiquent que les prochains iPhone 12 disposeront d’un design assez similaire à l’iPhone 4 et ses bords carrés. Ce smartphone fête ses 10 ans cette année, cela pourrait justifier un clin d’œil de la marque à la pomme envers un des modèles qui a contribué à faire son succès.