Actualités

Finalement, l’iPad Pro M1 est compatible avec l’ancien Magic Keyboard

Très bonne initiative de la part d’Apple, à souligner !

Il y a

le

Par

© Apple

Lors de la sortie de sa dernière tablette haut de gamme, Apple en a aussi profité pour dévoiler une version revisitée de son clavier Magic Keyboard. Accessoire fétiche de l’iPad Pro de cinquième génération, celui-ci a en effet dû être modifié pour correspondre à l’écran mini-LED plus épais d’un demi-millimètre. Pour un périphérique qui coûte tout de même plus de trois cents euros, c’est un changement qui revient relativement cher à ceux qu’il souhaitent mettre à jour leur station de travail.

Néanmoins, il y a une bonne nouvelle. En effet, le fabricant vient de mettre à jour son site web et y précise désormais qu’il est tout à fait possible d’utiliser l’ancien Magic Keyboard avec le nouvel iPad Pro 12,9 pouces. Il risque toutefois de ne pas se refermer correctement. Mais les touches et le pavé tactile, quant à eux, sont compatibles sans aucun problème.

Prix et commandes en ligne

La deuxième génération du Magic Keyboard n’est plus disponible qu’en noir. En effet, Apple propose aussi maintenant un coloris blanc pour le même tarif. Il en coûtera 339 euros pour acheter l’édition compatible avec l’iPad Pro 11 pouces de troisième génération. On le trouve chez la majorité des revendeurs français.

La version grande taille du Magic Keyboard, cette fois-ci pour le nouvel iPad Pro 12,9 pouces, est pour sa part vendue à 399 euros chez Apple. Mais il est possible de le trouver pour moins cher en choisissant donc la mouture précédente. Le tableau comparatif ci-dessous propose justement un classement actualisé en temps réel des meilleures promotions sur l’appareil :

Fiche technique et test

Lorsque nous avions pu prendre en main le Magic Keyboard qui était sorti l’an dernier (notre vidéo), nous avions été ravis par sa tenue de route. À vrai dire, c’est probablement l’outil le plus idéal pour tous ceux qui hésitent encore entre opter pour un écran tactile premium ou un petit MacBook Pro. Le rétroéclairage joue par ailleurs très bien son rôle en conditions de basse luminosité.

Le Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces de cinquième génération est de plus annoncé comme compatible avec les deux déclinaisons précédentes de la tablette. C’est en tout cas ce que précise Apple sur la page de vente du produit, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Peut-être avec le même petit décalage que nous expliquions plus haut.

© Apple

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile