iPhone
Finalement, la France aurait aussi droit à la meilleure 5G dans l’iPhone 12
Tout devrait toutefois se vérifier lors du keynote de fin d’année. Patience.
Ces derniers temps, les rumeurs à propos de la fréquence 5G à laquelle pourront se connecter les futurs iPhone haut de gamme disponibles dans notre pays se coupent et se ressemblent : nous ne profiterions que d’un standard “limité”. Ce serait bien sûr suffisant pour la plupart des consommateurs, mais quelques professionnels s’en inquiétaient.
Selon DigiTimes, en revanche, les modèles avec la meilleure vitesse ne seraient finalement pas séparés des autres unités lors du lancement de cette année. Le magazine précise néanmoins que cette distribution hétérogène pourrait avoir lieu plus tard, en 2021. Mais comme il ne s’agit pas d’une information officielle, elle est à considérer avec précaution, surtout qu’Apple semble aussi diffuser de fausses informations pour identifier sles salariés à l’origine de fuites.
Quelles différences ?
Le type de puce réseau attendu pour l’Hexagone se connecte aux ondes situées sous les 6 GHz, considérées comme offrant une meilleure couverture mais un débit moindre. L’alternative, qui fait appel aux ondes “millimétriques”, offre une proposition de valeur inverse : excellent transfert de données mais nécessitant de nombreuses antennes.
Chacune de ces technologies a donc encore toutes ses chances d’intégrer les iPhone 12 européens d’ici septembre ou octobre. À ces modems viendrait s’ajouter une dalle OLED de 5,4 à 6,7 pouces, toujours la même prise Lightning pour recharger l’appareil et probablement 6 Go de mémoire vive.