Applications

Finalement, Elon Musk veut bien racheter Twitter

Le PDG de Tesla, Elon Musk, souhaite procéder au rachat de Twitter.

Il y a

le

© Presse-citron / YouTube / TED

C’est peut-être la fin d’un long feuilleton. Après des mois d’atermoiements et de bataille judiciaire et médiatique, Elon Musk accepte finalement de racheter Twitter. Ce mardi, dans une lettre adressée à la Securities and Exchange Commission (SEC) l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, le milliardaire dit souhaiter s’offrir le réseau social au prix qu’il avait proposé en avril dernier, soit 54,20 dollars par action.

Elon Musk veut faire de Twitter « l’application universelle »

Rappelons qu’au printemps 2022, Elon Musk avait fait une offre formelle pour racheter Twitter au prix de 44 milliards de dollars. Très vite, il avait toutefois reculé et suspendu son rachat. Il disait avoir de gros doutes concernant la présence trop nombreuse selon lui de bots sur la plateforme. Forcément, cela ne plaisait guère aux actionnaires du service, qui souhaitaient le forcer à procéder à la transaction. Un procès devait même opposer les deux parties le 17 octobre dans le Deleware.

Ce rachat inquiète en interne chez Twitter, où le profil erratique du milliardaire ne rassure par les salariés. Il se prononce notamment pour une modération allégée et se présente comme un champion de la liberté d’expression. L’entrepreneur défend par exemple le retour de Donald Trump, l’ancien président américain, qui a été banni du réseau social.

Elon Musk lui même a réagi à la nouvelle et il vend littéralement du rêve à ses fans. Il dit vouloir créer le réseau social ultime, « l’application universelle ». Il ajoute que Twitter pourrait à l’avenir ressembler à services tels que TikTok et WeChat, des propos qui ne sont pas forcément de nature à séduire les utilisateurs actuels du réseau social.

Quoi qu’il en soit, l’annonce de cette offre a plu aux investisseurs, et les actions de Twitter ont grimpé de 22 % à 52 dollars à la clôture de la bourse de New York. Il convient en tout cas de rester prudent face à cette information, et Elon Musk nous a en effet appris par le passé qu’un revirement de dernière minute est toujours possible.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile