Mac

Mise à jour Final Cut Pro et Logic Pro : Apple sort l’artillerie lourde !

Les monteurs vont être ravis !

Il y a

le

© Apple

Les logiciels d’Apple Final Cut Pro et Logic Pro viennent d’être mis à jour à l’occasion de la sortie des nouveaux MacBook. Cette mise à jour ne touche toutefois pas que les ordinateurs à la pomme, l’iPad est lui aussi concerné. Les logiciels de montage d’Apple ont été intégrés sur les tablettes de Cupertino, plus tôt cette année.

Les versions iPad de ces deux applications ont cependant vivement été critiquées dès leur arrivée sur l’Apple Store. En cause, notamment le fait qu’il manquait des fonctionnalités cruciales aux utilisateurs, l’une d’entre elles vient par ailleurs d’être ajoutée à Final Cut Pro pour iPadOS. Voyons cela de plus près.

Concernant Final Cut Pro

Les nouveautés pour Mac se concentrent principalement sur l’expérience utilisateur. Avec en particulier une meilleure gestion de la chronologie. Celle-ci se traduit par l’ajout de couleurs pour identifier et mettre en évidence les clips, le défilement automatique pendant la lecture, ainsi que la possibilité d’ajuster la chronologie de manière plus dynamique, grâce au zoom ou aux raccourcis clavier. Les utilisateurs peuvent maintenant combiner un groupe de clips sélectionnés en un seul scénario, cela afin de gagner du temps et de l’espace.

L’iPad reçoit également de nombreux ajouts, avec par exemple le Voiceover, qui permet d’enregistrer des voix off directement dans la chronologie. Idéal pour greffer une narration à son montage. La mise à niveau propose en outre un outil pour stabiliser les vidéos filmées en mode caméra Pro. Ensuite, comme la version Mac, il sera dorénavant possible de rassembler des clips afin d’en faire un scénario, mais ce n’est pas tout ! En plus de tout cela, l’application offre maintenant de nouveaux préréglages, de nouveaux raccourcis, mais également et surtout, le fait de pouvoir importer ses projets réalisés avec la version Mac, ou ceux sur iPhone qui ont été faits avec iMovie, et vice versa.

Et Logic Pro alors ?

Logic Pro pour Mac et iPad ont tous deux droit à des fonctionnalités inédites qui facilitent la création musicale. Notamment un assistant de mastering pour concevoir un mixage prêt à la publication en quelques clics. De nouveaux outils permettant d’améliorer la productivité, proposant plus de choix sur la manière de déplacer les contenus dans l’application. Ou encore l’ajout d’une « collection de 70 patchs et plus de 80 boucles générées à partir de sons convertis en instruments jouables créatifs. »

Les monteurs vont être ravis !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile