iPhone

Plein écran (sans poinçon) sur iPhone en 2024 : la rumeur est-elle crédible ?

Un changement attendu par pléthore de consommateurs, les éditeurs étant déjà prêts à sauter le pas.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Notch ou encoche, appelez-là comme vous voulez. Peu importe son nom, il s’agit là d’un sujet de discorde avec lequel les utilisateurs d’iPhone plaisantent de moins en moins. En effet, le détourage de la caméra avant dure depuis novembre 2017 déjà, et ne serait pas prêt de disparaître avant deux générations. Il aura donc fallu attendre six ans pour s’en débarrasser.

Ce délai, c’est Ming-Chi Kuo qui le rapporte. L’expert taïwanais d’Apple semble en savoir plus que quiconque sur ses projets encore tenus secrets, et a surenchéri avec un tweet à ce propos publié hier. On y apprend que pour lui, c’est probablement l’iPhone 16 qui ouvrira le bal avec un capteur frontal sous l’écran. Et encore : seules les déclinaisons Pro pourraient être concernées.

Apple sait le faire

En réalité, il n’y a rien de surprenant à entendre une telle nouvelle : des brevets déposés aux États-Unis ont montré qu’Apple sait effectivement fabriquer ce genre de technologie. D’ailleurs les mobiles ne sont pas les seuls concernés, puisque les tablettes et les ordinateurs ont aussi eu droit à des tests similaires réalisés avec succès.

Deuxième signe encourageant : les efforts de la concurrence, qui ont payé depuis qu’Oppo a été le premier à sortir un smartphone doté de cet avantage indéniable pour une meilleure expérience en streaming. Depuis, plusieurs autres marques ont sauté le pas comme Motorola avec le Edge X30, arrivé en décembre 2021, ou le plus récent Nubia Red Magic 7 Pro et son grand-angle de seize mégapixels avec ouverture f/2.0.

Une question d’image !

Notons tout de même un point fort de l’encoche : sur iPhone, celle-ci les définit par essence. Quiconque en possède un avec cet attribut le sait bien ; on ne passe pas inaperçu si bien que tout un chacun ou presque saura reconnaître le fabricant entre mille. Un petit coup de génie pour faire son marketing à moindres frais, même mieux puisque Cupertino en profite pour rafler la mise avec des tarifs volontairement surélevés par la même occasion. Ayez l’air premium.

Les écouteurs sans fil AirPods, avec leur tige inconfortable et disgracieuse, ont d’ailleurs suivi le mouvement avec succès. Mais depuis peu, la tendance est au relooking : l’iMac M1 est là pour le prouver…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile