Apple
Apple pénalise les petites villes avec cette mesure
C’est fini !
Des utilisateurs ont été déçus d’apprendre que les nouveaux iPad Pro et Air ne seront pas livrés avec des autocollants. D’autant plus que cette mesure devrait logiquement être étendue à l’ensemble des futurs appareils Apple, puisqu’elle s’inscrit dans l’objectif de la firme de faire le maximum pour l’environnement.
Pour éviter le gaspillage
Depuis de nombreuses années, la firme à la pomme offre gratuitement des autocollants de son logo, directement dans les boîtes d’emballage de ses appareils. Cette mesure n’est cependant pas écologique, puisque bon nombre de ces stickers sont jetés ou inutilisés, comme en témoigne un lecteur 9to5Mac :
C’est peut-être une opinion impopulaire, mais j’ai vraiment trouvé que c’était du gaspillage. C’était amusant en 2008, mais 16 ans plus tard, ce n’est plus vraiment une nouveauté. Je suis toujours allé directement à la poubelle.
Ils seront disponibles sur demande
9to5Mac a pu consulter une note officielle à ce propos et rapporte qu’Apple continuera d’offrir des autocollants, mais uniquement en boutique Apple Store. Les personnes qui n’en disposent d’aucuns à proximité de chez eux sont malheureusement mis de côté, et ne pourront plus profiter de ces stickers. Un autre lecteur n’a en outre pas manqué de plaisanter sur la situation :
Le fait que vous ne puissiez obtenir des autocollants que dans les Apple Stores… sûrement… sera considéré par la Commission européenne comme une… “mesure anticoncurrentielle” !
D’autres affirment avoir annulé directement leur commande après avoir appris la triste nouvelle.