Services

En avril, le catalogue Apple TV+ enrichi de deux nouveautés au casting XXL

Entre mastodontes et dinosaures.

Il y a

le

Par

© Apple

Le film Argylle sortira sur Apple TV+ le 12 avril, avant une vidéo immersive de la franchise Prehistoric Planet prévue le 19 avril. Le service de streaming pommé est accessible via l’app Apple TV, installée d’office sur tous les iPhone neufs aujourd’hui. Sachez cependant que vous devrez être abonné à la plateforme pour profiter de ce nouveau titre. Ainsi, les utilisateurs iOS qui ne disposent pas d’un forfait payant n’y auront pas accès.

Argylle

Argylle raconte l’histoire, tantôt romantique, tantôt comique, d’une auteure de livres à succès jouée par Bryce Dallas Howard (Jurassic World : Le Monde d’après, The Loss of a Teardrop Diamond, Peter et Elliott le dragon) et qui constate que le héros de ses livres se rapproche étrangement de faits réels. Ce dernier est un espion interprété par Henry Cavill (Agents très spéciaux : Code UNCLE, Batman v Superman : L’Aube de la justice, Mission Impossible : Fallout), féru de chats et accompagné du fidèle Alfie tout au long de ses aventures. Oui, c’est lui que vous pouvez apercevoir dans la bande-annonce juste ci-dessous.

L’intrigue, qui met aussi en scène la chanteuse Dua Lipa, demandera à l’agent secret de composer avec Aidan, qui pour sa part déteste nos compagnons à quatre pattes. Son rôle est campé par l’acteur Sam Rockwell, que nous avons pu apercevoir par le passé dans Le Songe d’une nuit d’été de Michael Hoffman, dans Confessions d’un homme dangereux de George Clooney ou encore dans L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d’Andrew Dominik.

Prehistoric Planet s’invite sur visionOS

Avec Argylle, c’est donc aussi l’arrivée d’un nouveau contenu issu de la série Prehistoric Planet qui fait la une aujourd’hui. Pour rappel, cette collection de documentaires illustrés nous raconte l’histoire des dinosaures, avec une narration signée Sir David Attenborough.

La vidéo en question, qui sera disponible dans une douzaine de jours environ, dure un peu plus de cinq minutes et semble présentée comme un extrait du deuxième épisode de la première saison. À la différence près qu’ici, comme vous l’aurez compris, le court-métrage est conçu afin de vous plonger au sein des images, à trois cent soixante degrés.

Plus précisément, la vidéo en réalité virtuelle de Prehistoric Planet dont il est question aujourd’hui raconte l’histoire d’un jeune tricératops. Ce dernier y est caché dans la forêt et nous en apprenons davantage à propos de sa famille, tout au long de l’intrigue.

Comment découvrir ces nouveautés ?

Pour vous abonner à Apple TV+, vous devez débourser 9,99 euros par mois. Un prix en hausse, car à l’origine le tarif était fixé à hauteur de 4,99 euros par mois seulement, avant d’augmenter une première fois il y a plusieurs mois, pour atteindre 6,99 euros par mois.

Apple TV+ est accessible sur iPhone, sur iPod touch, sur Apple TV, sur iPad et sur Mac. Il existe également une application pour les smartphones et les tablettes tournant sous le système d’exploitation Android, et bon nombre de téléviseurs connectés permettent aussi de télécharger la plateforme ou y ont droit nativement.

Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro permet également de visionner des séries avec Apple TV+, mais cette fois-ci l’expérience peut être plus immersive justement grâce à ce contenu en trois dimensions mais aussi à un arrière-plan à personnaliser si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi choisir de ne pas afficher simplement un grand écran 4K virtuel au milieu de votre salon, mais de remplacer le décor de ce dernier par l’espace ou par des montagnes, comme si vous y étiez.

Pour obtenir l’Apple Vision Pro, il faut débourser 3 499 dollars aux États-Unis. Le casque de réalité mixte américain ne dispose pas encore de date de sortie officielle pour le marché français, mais pourrait y arriver avant la fin de l’année en cours. Le calendrier associé pourrait être dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference. Cette dernière se tiendra du 10 au 14 juin à Cupertino, et vous pourrez bien évidemment suivre aussi l’événement en direct au sein de nos colonnes.

Le prix de l’Apple Vision Pro en euros n’est pas connu non plus, pour l’instant. Mais des estimations déjà publiées nous laissent penser qu’il faudra probablement s’acquitter de la coquette somme de près de quatre mille euros pour s’offrir l’appareil, au sein des frontières européennes.

  • Le film Argylle arrive sur Apple TV+ le 12 avril
  • Apple TV+ est disponible sur l’app Apple TV de l’iPhone, moyennant un abonnement payant
  • Une vidéo immersive issue de la série Prehistoric Planet de TV+ débarque sur Apple Vision Pro le 19 avril
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile