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Une fidélité sans faille pour les acheteurs d’iPhone selon un récent sondage
marché concurrentiel, il y a deux caractéristiques majeures à dominer si l’on
veut durer : avoir régulièrement de nouveaux clients et fidéliser la base
existante.
Apparemment, pour le côté fidélisation, Apple domine son sujet puisqu’une
écrasante majorité des possesseurs d’iPhone n’envisagent pas de passer
à la concurrence lors d’un prochain renouvellement de smartphones.
C’est du moins ce que laisse entendre un étude récente : :
Cette étude se base sur les réponses de plus de 2 000 utilisateurs
d’iPhone, soit un échantillon suffisamment conséquent pour que les
résultats soient significatifs. Parmi eux, 52 % avaient un iPhone 5, 29 % un
iPhone 4/4S et environ 10 % étaient en possession de la dernière génération,
soit les iPhone 5s et iPhone 5c.
60 % d’entre eux ont indiqué qu’ils continueront à passer à la
dernière version d’iPhone lors de leur prochain achat. Si on leur
demande les raisons, 78 % répondent qu’ils ne peuvent imaginer avoir un autre
type de smartphone.
Si 54 % des sondés étaient déjà propriétaires d’un iPhone avant d’en
racheter un, 17 % venaient de chez BlackBerry, 14 % de chez Nokia et 9 % de
chez Samsung. 52 % se disent vraiment impressionnés par
l’iPhone alors que 37 % reconnaissent qu’ils ont fait ce choix pour
l’interface d’iOS. L’entourage (amis, familles) ou la compatibilité avec des
appareils de proches a été non négligeable pour 25 % d’entre eux.
Bref, comme l’a souligné Roshan Bholah, fondateur de SIMOnlyContracts.co.uk,
qui a mené l’enquête, les utilisateurs d’iPhone font une confiance
presque aveugle à Apple et en viennent à plus ou moins ignorer les
autres terminaux sur le marché.