iPhone

Par la faute d’Apple, 16 appareils (qui devaient rester secrets) ont fuité

Vous avez besoin d’un nouvel iPhone ? Apparemment, Apple en a déjà huit dans les cartons.

Il y a

le

Par

© Alex kalinin / Unsplash

La nomenclature commerciale des mobiles Apple est bien connue. Mais le code attribué, en interne, à chaque modèle, est moins connu du grand public. Les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont ainsi appelés “iPhone16,1“, “iPhone16,2“, “iPhone16,3” et “iPhone16,4” par les développeurs de Cupertino. Ces références correspondent d’ailleurs mieux au nombre de générations produites depuis le début de la gamme en 2007, ce qui permet de comprendre le décalage.

Or, dans le code source de macOS 15.1 en version bêta, nous pouvons désormais consulter une partition faisant mention aux iPhone suivants :

  • iPhone 17,1
  • iPhone 17,2
  • iPhone 17,3
  • iPhone 17,4
  • iPhone 18,1
  • iPhone 18,2
  • iPhone 18,3
  • iPhone 18,4

Vous l’aurez compris : il s’agit probablement là des noms de code donnés aux quatre modèles d’iPhone 16 et à leurs successeurs. Mais ce n’est pas tout, puisque de nouveaux Mac ont également pu être aperçus au sein de la même source, émanant donc directement de l’éditeur. L’occasion de faire aussi sur le point sur ces appareils potentiels.

Des Mac en route pour la fin de l’année ?

Dans le code source de la version bêta de macOS 15.1, on retrouve donc aussi des mentions à plusieurs ordinateurs Apple potentiels. En revanche, il semble cette fois-ci plus difficile d’en comprendre la teneur. Tout juste peut-on deviner que quatre de ces machines sont propulsées par des puces de la gamme M4, avec les six autres dotées de la génération suivante.

Pour rappel, le M4 est arrivé d’abord sur tablette tactile, plus précisément sous le capot des nouveaux iPad Pro présentés cette année. Le processeur est particulièrement puissant et les analystes l’attendent aussi sous le châssis des MacBook Air, des MacBook Pro et des Mac mini. Des versions M4 Pro et M4 Max pourraient aussi être dédiées aux Mac Studio, tandis qu’un M4 Ultra serait intégré sur un potentiel nouveau Mac Pro.

La collection M5 pourrait suivre un cheminement similaire. Son calendrier de déploiement reste cependant sujet à caution, étant donné que le M4 n’a pas encore eu le temps d’arriver sur Mac pour le moment.

Quatre iPad supplémentaires arriveraient chez Apple

Aux côtés de tous ces iPhone et Mac, le code source de macOS 15.1 en version bêta mentionne enfin quatre modèles de tablettes tactiles inédits. Chacune de ces éditions aurait droit à la puce M5. Il est là aussi difficile de savoir quel est le nom des appareils concernés, néanmoins les prochains iPad Pro de 11 pouces et de 12,9 pouces pourraient composer le premier duo de candidats à ce titre. Quant aux produits restants, il s’agit sans doute des deux iPad Air de même taille.

Les iPad Pro et les iPad Air avec processeur M5 devraient sortir l’année prochaine. Mais au vu d’un calendrier de lancement plutôt chaotique chez Apple lors de ces derniers trimestres, il faut s’attendre à toutes les éventualités.

D’autres tablettes pommées sont d’ailleurs en préparation en ce moment, selon certains bruits de couloir. Il se murmure ainsi que l’iPad mini de septième génération pourrait débarquer en boutique pas plus tard que fin 2024. À la même période est aussi attendu l’iPad “classique” de onzième génération. Celui-ci est cependant parfois confondu avec une éventuelle dixième génération plus abordable que celle que l’on connaît aujourd’hui, mais moins performante.

Et vous, lequel de ces seize appareils potentiels voudriez-vous voir arriver en magasin dans les mois qui viennent ?

  • 16 appareils Apple inconnus ont fuité dans le code source de macOS 15.1
  • On y retrouve, semble-t-il, les quatre iPhone 16 et les quatre iPhone 17
  • Huit modèles de Mac sont aussi mentionnés
  • Enfin, le code source évoque aussi les premiers iPad Pro M5 attendus pour l’an prochain
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile