Accessoires

Faites revivre l’iPod avec cet accessoire pour Apple Watch

Le TinyPod pourrait bien devenir l’accessoire de l’été du côté de Cupertino, en faisant revenir une vielle connaissance.

Il y a

le

L’Apple Watch est aujourd’hui la montre connectée la plus populaire au monde. Elle a notamment conquis le cœur du grand public grâce à son intégration dans l’écosystème d’Apple et les nombreux capteurs présents à l’arrière de l’appareil pour calculer des données très utiles pour le suivi de la santé des utilisateurs.

Mais l’Apple Watch c’est bien plus que cela. L’entreprise TinyPod l’a bien compris, et elle propose un petit accessoire qui vient se fixer autour d’une Apple Watch pour transformer la montre connectée… en iPod. Oui, le baladeur MP3, le produit phare d’Apple au début des années 2000, à une époque où l’iPhone n’existait pas encore.

Le gadget de l’été ?

Si ce gadget devait ravir les plus nostalgiques d’entre nous, il se présente comme une façon d’utiliser la technologie « deconnectée ». Comme l’explique son concepteur, le TinyPod est pensé pour fonctionner avec une Apple Watch cellulaire, remplaçant ainsi l’iPhone dans votre poche. L’écran est tout petit, mais il permet de lire des notifications, des messages ou même de répondre à des mails (bonne chance néanmoins pour écrire sur une Apple Watch à votre patron).

Le TinyPod permet donc de garder un accès direct à la technologie, le tout dans un style rétro, mais sans avoir à être pollué avec les réseaux sociaux et autres applications qui ont tendance à nous distraire. Un retour aux sources en quelque sorte qui semble plaire à de nombreuses personnes, le produit ayant fait la une de l’actualité ces derniers jours.

Une mauvaise idée pour l’Apple Watch ?

Mais l’arrivée d’un tel appareil, et son utilisation de l’Apple Watch comme d’un simple écran peuvent néanmoins poser question. La montre connectée d’Apple est pensée et dessinée comme un capteur ultra précis suivant différentes données de notre santé pour en faire le bilan le plus complet possible. Se priver de cette technologie revient à reléguer l’Apple Watch à un Studio Display, les qualités d’affichage en moins.

Si néanmoins vous êtes intéressés par le TinyPid, sachez que l’appareil existe dans deux versions différentes. La première recouvre la couronne digitale de l’Apple Watch, qui est actionnable avec le bouton central de l’iPod. La seconde (baptisée Lite), moins chère, laisse cette roue crantée à la vue de tous. Les deux versions sont d’ores et déjà disponibles à l’achat au prix compris entre 28,95 et 37,95 euros pour la « Lite » et 74,95 € et 84,95 € pour la version plus haut de gamme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile