Apple Watch
Faire du sport avec son Apple Watch peut rapporter de l’argent
Une société d’assurance américaine propose de récompenser les personnes qui se mettent au sport.
La société d’assurance américaine UnitedHealthcare vient de lancer une nouvelle campagne baptisée « reward ». Elle promet de récompenser les membres de ce dernier avec des gains pouvant aller jusqu’à 1000 $. Afin de repartir avec une telle somme, l’entreprise demande seulement aux participants de réaliser des défis sportifs simples.
Avec une Apple Watch (ou une autre montre connectée), le programme UnitedHealthcare Reward propose de marcher au moins 5000 pas par jour, faire 15 minutes d’activité quotidienne et surveiller son cycle de sommeil sur au moins deux semaines. En plus de ces bons réflexes à prendre tous les jours, le groupe demande aux participants de remplir un formulaire de santé avant de leur offrir de l’argent.
Comme l’explique Brandon Cuevas, directeur de la croissance pour la société d’assurance, un tel programme peut être une très bonne aide pour « aider un plus grand nombre de nos membres à rester en bonne santé, prévenir ou gérer plus efficacement les maladies chroniques et, en fin de compte, à rendre les soins de santé plus abordables pour les particuliers et les employeurs. »
L’argent récolté pourra directement finir sur une carte prépayée pour des achats de tous les jours ou sur le compte d’assurance maladie des personnes en question. Cela permettra de financer une partie de leurs soins médicaux dans les prochaines années.
L’obésité : un mal américain ?
La question de la santé publique est au cœur de nombreux débats ces dernières années aux États-Unis. Dans le pays de l’oncle Sam, une personne sur trois souffre d’obésité. Le pays se place ainsi au 18e rang mondial. La France est 65e dans ce classement avec un taux de personnes obèses estimé autour des 23 %.
Grande cause de la mandature de Michele Obama lors de l’élection de son mari Barrack à la Maison-Blanche, plusieurs programmes ont été lancés ces dernières années pour remettre les Américains en forme. Rares étaient ceux qui proposaient des compensations financières comme le fait UnitedHealth.