iPhone

6 failles majeures détectées sur iOS 12, dont l’une toujours active

Une équipe de spécialistes de chez Google a mis en exergue l’existence de 6 failles majeures sur iOS. Mais seulement cinq d’entre elles ont été corrigées par Apple via iOS 12.4.

Il y a

le

© Unsplash / Pankaj Patel

Des spécialistes membres de l’équipe Projet Zero de Google dédiée à la chasse aux bugs ont il y a peu découvert 6 failles de niveau “zero interaction” dans iOS.

Une faille de niveau “zero interaction” signifie que pour qu’un pirate l’exploite, l’utilisateur n’a pas besoin d’effectuer de nombreuses manipulations sur son appareil. Le simple fait d’ouvrir un SMS, un MMS, un iMessage, un mail ou encore de lire un message audio peut laisser entrer un programme pirate.

Selon l’équipe du Projet Zero, Apple aurait réussi à résorber 5 des 6 failles identifiées grâce à la mise à jour 12.4 d’iOS. Il resterait donc une dernière faille toujours utilisable pour infecter des iPhone et iPad, même sous iOS 12.4.

La firme de Cupertino aurait été avertie de la présence de ce bug touchant son système d’exploitation mobile. On imagine qu’elle planche déjà sur un correctif, à venir avec dans une prochaine mise à jour d’iOS12.

Et elle devrait faire vite, car la faille permet à un pirate de pénétrer un appareil iOS à l’aide d’un simple SMS et sans que l’utilisateur ne puisse trop se douter d’avoir subi une attaque.

En outre, si vous n’avez pas encore mis votre iPhone ou iPad à jour avec 12.4, on vous conseille de ne pas attendre. Le Projet Zero a en effet récemment fait une démonstration publique des 5 failles corrigées par iOS 12.4. Et les pirates savent bien que toute la flotte d’iPhone et d’iPad à travers le monde n’est pas encore équipée de la dernière mise à jour du système. Cela fait donc un grand nombre d’appareils iOS encore exploitables par des programmes malveillants.

Alors mieux vaut se protéger en tenant son appareil à jour.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile