Applications
FaceTime a battu tous les records lors des fêtes de fin d’année
En période de pandémie, l’application de visioconférence est un précieux refuge.
C’est un vrai motif de satisfaction pour Tim Cook. À l’occasion de la présentation des résultats trimestriels d’Apple, le PDG d’Apple a précisé que FaceTime avait battu son record du plus grand nombre d’appels lors des fêtes de fin d’année.
Une application emblématique d’Apple
Le dirigeant a indiqué à cette occasion que « comme le covid-19 nous séparait, nous avons enregistré le plus grand volume d’appels FaceTime jamais enregistré à Noël ». Le boss d’Apple en a d’ailleurs profité pour saluer le travail de ses employés : « Comme toujours, nous n’aurions pas pu rendre autant de vacances spéciales sans nos équipes de vente au détail talentueuses et dévouées qui nous ont aidés à atteindre un nouveau record de revenus absolus pour le commerce de détail, grâce à de très bonnes performances sur notre boutique en ligne ».
À y regarder de plus près, ces résultats n’ont rien de très surprenants. La pandémie a poussé de nombreuses personnes à repousser des rencontres avec leurs proches et FaceTime est dans ce contexte un précieux moyen de réunion à distance. L’application n’est pas forcément le service le plus utilisé pour le télétravail mais elle peut aussi servir dans ce cadre.
Pour rappel, FaceTime a été présenté il y a plus de dix ans par Steve Jobs lors d’un keynote. Il avait alors appelé Jony Ive en vidéo en direct. Ce dernier est une figure emblématique de la marque à la pomme qui a travaillé sur des produits tels que l’iPhone, l’iPod Shuffle ou le MacBook Air. Il a finalement quitté l’entreprise en novembre 2019.