Applications
Facebook teste son dark mode sur iPhone et iPad
Le dark mode débarque à grande échelle sur Facebook.
Depuis quelques années, c’est la grande nouveauté que tout le monde recherche. Le dark mode devient de plus en plus populaire et toutes les grandes applications proposent maintenant une version claire et une version sombre de leur logiciel.
Aujourd’hui, c’est donc Facebook, une des entreprises les plus puissantes du monde qui passe (enfin) au mode nuit. Si les phases de test avaient déjà commencé pour certains utilisateurs du réseau social de Mark Zukerberg, la fonctionnalité est désormais accessible publiquement. Dans un tweet en collaboration avec le réseau social, Jane Manchun Wong a annoncé que le dark mode de l’application était disponible, mettant fin à l’attende de bon nombre d’utilisateurs.
Le réseau social emboîte ainsi le pas aux autres géants du numérique qui avaient déjà instauré le dark mode au sein de leur application ou smartphone.
C’est notamment le cas d’Apple qui n’avait pas attendu aussi longtemps, et qui, dès l’arrivée d’iOS 13 avait proposé un mode nuit à ses utilisateurs.
Un premier test en juin
Du côté de Facebook cette nouvelle était assez attendue. Déjà en juin le réseau social bleuté avait permis « à une petite partie des utilisateurs » de bénéficier de ce dark mode. Depuis vendredi, le test est donc disponible à un plus grand nombre, avant d’être totalement intégré à l’application.
Facebook est la dernière application du groupe à ne pas encore avoir sauté le pas, WhatsApp, Instagram ou Messenger disposent eux d’un dark mode depuis maintenant plusieurs mois.
En ce qui concerne Facebook, pour activer cette nouvelle option sur le tout premier des réseaux sociaux, il faudra se rendre dans les paramètres de l’application où une option devrait permettre l’activation du dark mode.
Il sera également possible de synchroniser cette option avec le choix fait sur iOS de manière générale. Si votre iPhone est en mode claire, Facebook le sera également, et inversement.