Hors-sujet
Facebook prépare également des enceintes connectées, mais avec écran
Facebook serait en train de préparer
plusieurs enceintes connectées prévues pour cette année et rejoindrait le
bal des enceintes intelligentes dominé par Amazon, Google, et le nouvel entrant
Apple.
Selon un nouveau rapport de DigiTimes qui cite des sources proches des
chaînes de production des enceintes Facebook, le géant des réseaux prévoirait
de lancer deux modèles avec écran tactile pour le mois de
juillet.
L’enceinte connectée façon Facebook permettrait à l’utilisateur de pouvoir
effectuer des appels vidéo grâce à son grand écran tactile
d’une surface de 15 pouces.
D’après les sources de DigiTimes, les deux enceintes se nommeraient
Fiona et Aloha, il y aurait un modèle
d’entrée de gamme et un autre modèle haut de gamme
avec un prix plus élevé et probablement constitué de matériaux plus nobles.
L’enceinte intégrerait la reconnaissance faciale et une
technologie audio permettant de contrôler l’appareil avec diverses
commandes vocales, comme c’est déjà le cas chez les trois principaux
concurrents grâce à Alexa, Google Home et Siri.
Les enceintes de Facebook ne serviront pas uniquement à consulter Facebook
et effectuer des appels vidéo, mais aussi à écouter la musique
grâce à des accords de licence avec Sony et Universal.
Si cette rumeur se confirme, il s’agirait du premier produit tech
développé par Facebook pour le grand public, toutefois le géant des
réseaux sociaux va devoir se mesurer à des concurrents bien implantés, à savoir
Amazon, Google, et Apple qui vient de débarquer sur ce marché avec son
HomePod.