Concurrence

Facebook Pay est officiel : comment l’activer sur iPhone ?

La société de Mark Zuckerberg améliore son offre de paiement mobile et vient concurrencer directement Apple Pay. Son nouvel outil vaut-il vraiment le coup d’être utilisé pour faire des achats ?

Il y a

le

Par

© Facebook

De nos jours, de plus en plus d’internautes ont tendance à se tourner vers des applications clé en main pour effectuer des paiements de la vie de tous les jours. C’est en effet plus rapide que d’utiliser sa carte bancaire, et au moins on est sûr de ne pas la perdre.

Si dans certains pays comme le Japon c’est désormais habituel, utiliser son smartphone pour envoyer de l’argent n’est toutefois pas si commun partout, et même dans des régions développées comme chez nos voisins allemands qui sont encore très tournés vers le liquide c’est encore rare. Facebook Pay fait ainsi partie de ces alternatives censées nous rendre la vie plus facile.

Quelles différences avec Apple Pay ?

Si jusqu’à aujourd’hui, on pouvait déjà rembourser facilement un ami depuis Messenger, les possibilités sont désormais plus larges : on peut faire des dons à des associations, mais aussi effectuer des achats in-app, s’inscrire à un événement payant, ou encore acquérir des produits sur Marketplace. Le tout, bien évidemment, sans avoir à quitter l’application Facebook ou son homologue dédiée à la messagerie, mais aussi sur WhatsApp ou sur Instagram, qui vont d’ailleurs changer de nom dans quelques jours.

En revanche, et c’est là la principale différence avec Apple et Google Pay, on ne peut toujours pas utiliser le NFC de son portable pour payer ses courses en sortant d’un magasin. Ce qui devrait conforter la place de numéro 1 de Cupertino aux USA sur ce marché.

Comment utiliser Facebook Pay sur iOS ?

Si vous êtes équipé d’un iPhone, sachez qu’il vous sera possible de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité très bientôt : le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs indique commencer à la diffuser en ce moment.

Malheureusement, il semble que seuls les États-Unis puissent en profiter pour l’instant. Si la majorité des cartes de crédit sont compatibles avec les paramètres du système, il faudra donc encore attendre quelque temps avant de voir débarquer Facebook Pay outre-Atlantique.

 

13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile