Actualités

Facebook partage un certain nombre de nos données avec les opérateurs téléphoniques

Il y a

le

Depuis l’affaire de Cambridge Analytica, le géant des réseaux sociaux enchaine les scandales autour de l’utilisation des données privées.

On vous rapportait récemment une énième affaire, où une nouvelle enquête avait révélé, une fuite de données privées des utilisateurs Facebook. Et voici que Facebook rempile avec un nouveau scandale. Le géant des réseaux sociaux est accusé de partager certaines données de ses utilisateurs, avec les opérateurs téléphoniques, mais pas uniquement.

D’après un document interne et confidentiel obtenu par le journal The Intercept, Facebook aurait partagé des données des utilisateurs. Avec des opérateurs téléphoniques, ainsi que des fabricants de smartphones.

Parmi les données partagées, on peut mentionner l’historique de géolocalisation, les centres d’intérêt, ainsi que les groupes sociaux auxquels appartiennent les utilisateurs.

Ces données ont été collectées via l’app iOS et Android de Facebook, ainsi que d’autres propriétés du géant des réseaux sociaux, comme Instagram et Messenger.

Selon certains experts, certaines données auraient même été utilisées pour déterminer la “richesse” des utilisateurs, à des fins publicitaires. Ces données partagées seraient anonymisées, et cibleraient les utilisateurs par groupe.

Source

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile