Applications

Facebook va commencer à monétiser Whatsapp : tchats marques et pubs à venir

Il y a

le

En 2014, Facebook réalisait sa plus grosse acquisition, en rachetant l’app de messagerie, WhatsApp, pour 22 milliards de dollars. Toutefois jusqu’à maintenant, le géant des réseaux sociaux n’avait jamais cherché à monétiser l’app en question.

Mais il semble que les données des utilisateurs ne suffisent plus, car Facebook va commencer à monétiser WhatsApp. Pour cela, deux fonctionnalités vont être ajoutées au service de messagerie, les conversations avec les marques, et des publicités.

Facebook va permettre aux marques d’être contactées par leurs clients sur WhatsApp. Ce service sera facturé aux sociétés de 1 à plusieurs centimes pour chaque message, avec un prix qui varie en fonction du pays.

De nouvelles publicités vont apparaitre dans la fonctionnalité Status de WhatsApp. Celle-ci permet comme les stories d’Instagram, d’ajouter du texte, des photos, et vidéos qui sont disponibles pendant seulement 24 heures.

Selon les chiffres dévoilés par Facebook, la fonctionnalité WhatsApp Status est utilisée par environ 450 millions d’utilisateurs, dans le monde.

Facebook monétise déjà Instagram de cette façon, avec des pubs apparaissant aléatoirement entre les stories.

En parallèle, WhatsApp a récemment un nouveauté importante pour tous les utilisateurs. À savoir, la possibilité d’effectuer des appels vocaux ou vidéo de groupe.

A lire sur le même sujet : Il existe même une app pour utiliser WhatsApp sur l’Apple Watch.

Source

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile