Applications

Facebook veut protéger vos conversations Messenger avec Face ID

Un comble ?

Il y a

le

© Unsplash / William Hook

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour son app iOS Messenger. En effet, certains utilisateurs peuvent désormais profiter de nouveaux réglages de Face ID pour l’app.

En sommes, Facebook veut profiter de la technologie de reconnaissance des visages de l’iPhone, déjà à l’oeuvre pour accéder aux contenus de nombreuses applications Apple et apps tierces, pour protéger l’accès à Messenger.

Le choix serait laissé à l’utilisateur, qui déciderait d’utiliser ou non le Face ID pour ouvrir l’app Messenger sur son appareil iOS. Il serait aussi possible de choisir le temps au bout duquel la reconnaissance de l’utilisateur par Face ID serait à nouveau nécessaire pour rouvrir l’application et les conversations.

© Facebook

Même si Facebook n’est pas l’acteur le mieux placé en termes de protection des données privées, ce nouvel ajout s’inscrit dans un effort enclenché il y a plusieurs mois déjà dans le sens d’une amélioration de la sécurité des utilisateurs de ses services. Dans WhatsApp par exemple, les échanges sont chiffrés de bout en bout depuis quelque temps déjà. Et cette technique de cryptage pourrait également arriver sur Messenger à l’avenir selon certaines rumeurs.

Notez que seuls quelques utilisateurs de Messenger sur iOS peuvent profiter de cette nouveauté du Face ID. La fonctionnalité n’est encore qu’en test à petite échelle. Un déploiement pour tous pourrait avoir lieu dans les semaines à venir, mais dans le cadre d’un calendrier qui nous est inconnu.

N’hésitez donc pas à nous faire signer si vous avez de votre côté la possibilité de déverrouiller Facebook Messenger avec Face ID. Nous ne manquerons pas de vous dire dès que c’est le cas sur les iPhone à la rédaction. À l’heure de la publication de cet article, ça ne l’est pas.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile