Applications
Facebook Messenger lance “Soundmoji” : des emojis qui parlent
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité à son application de messagerie : Messenger. CEttde dernière doit permettre de donner du son aux emojis.
Vous ne le savez peut-être pas, mais hier, en ce 17 juillet, nous célébrions la journée internationale des emojis. Une information comme une autre, qui aurait pu passer inaperçue si Facebook n’avait pas profité de l’occasion pour lancer ses nouveaux « Soundmoji ». Des emojis d’un nouveau genre qui viennent changer notre façon d’utiliser ces petits visages expressifs et autres pictogrammes virtuels, qui inondent nos conversations.
Le groupe de Mark Zuckerberg a en effet annoncé cette semaine qu’il allait lancer des « Soundmoji » sur son application de discussion Facebook Messenger. Une nouveauté que personne ne semblait attendre et qui laisse un bon nombre d’utilisateurs perplexes. Comment un emoji peut-il retranscrire un son ?
Alors, la question que nous nous posons tous : qu’est-ce qu’un Soundmoji ?
À vrai dire, l’on ne sait pas exactement encore à quoi ils vont ressembler, mais selon les informations données pour le moment par Facebook ils devraient s’agir d’emoji classique avec en supplément, un son qui leur serait propre. Ces émojis de « niveaux supérieurs » devraient pour le moment se limiter aux applaudissements, chants des grillons, roulements de tambour et rires diaboliques, entre autres.
Comment avoir accès à ces sons ?
Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité de l’application, il suffit de faire la dernière mise à jour de l’app, et les sons devraient apparaître à côté de la barre des emojis déjà présente sur le clavier de Facebook Messenger. Pour le moment, Facebook offre 27 sonorités différentes et propose aux utilisateurs de se les échanger au cours de leurs discussions avec leurs amis. Si la fonctionnalité prend de l’ampleur dans les prochaines semaines, il est facile d’imaginer une nouvelle mise à jour avec encore plus de sonorités.
Cette fonctionnalité de « Soundmoji », bien que nouvelle sur Messenger, n’est pas une grande première. Elle avait déjà fait son apparition sur Windows Live Messenger, sans rencontrer un succès fracassant. Reste à savoir si cette nouvelle option de personnalisation de nos conversations va être adoptée par les utilisateurs, qui n’hésitent plus à délaisser une nouvelle fonctionnalité qu’ils n’apprécient guère. Le dernier exemple en date étant les Feets Twitter, des stories si éphémères qu’elles vont disparaître dans les prochains jours du réseau social.