Applications
Facebook écoutait les messages audio échangés sur Messenger
Facebook avoue écouter les messages vocaux échangés par les utilisateurs de Messenger.
Le mois dernier, on apprenait que des requêtes émises par les utilisateurs de Siri et Google Assistant étaient écoutées et analysées par des employés de sociétés travaillant pour le compte d’Apple et de Google respectivement. Ces deux géants ont depuis arrêté leurs programmes d’écoute de requêtes Siri et Google Assistant.
On apprend maintenant via un nouveau rapport publié par le journal américain Bloomberg, que Facebook écoutait les messages vocaux échangés par les utilisateurs de Messenger, leur app de messagerie.
Facebook a tout arrêté la semaine dernière, suite à la pression publique sur cette pratique dont Amazon, Google et Apple ont fait les frais ces dernières semaines.
Facebook utilisait “des centaines de prestataires externes” pour transcrire les messages audio que s’échangeaient les utilisateurs de Messenger. La société de Mark Zuckerberg précise que les seuls utilisateurs affectés, sont ceux qui avaient sélectionné cette option de transcription dans les réglages de l’app.
La tâche de ces prestataires était d’écouter les messages et de valider si l’app les interprétait de manière précise. Il semble que les messages audio étaient anonymisés.
Voilà qui ne risque pas de redorer le blason de Facebook, entaché par une multitude de scandales autour de l’utilisation des données des utilisateurs.
Utilisez-vous souvent la fonction de message audio de Messenger ?