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Facebook va se conformer aux règles de confidentialité d’Apple

La firme de Mark Zuckerberg continue toutefois de critiquer la future fonctionnalité d’iOS 14.

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© Unsplash / Con Karampelas

Facebook maintient plus que jamais le cap tout en affirmant qu’il n’aura « pas d’autre choix » que de se conformer aux changements des règles de confidentialité prévus sur iOS 14. Pour rappel, dans le cadre de cette mise à jour, Apple souhaite installer une option permettant de désactiver le suivi de comportement par les éditeurs d’applications et d’informer les utilisateurs sur ces pratiques. Certains développeurs sont depuis vent debout contre cette mesure et c’est le cas de Facebook.

« Nous nous levons contre Apple, pour défendre les petites entreprises »

La firme de Mark Zuckerberg vient justement d’envoyer un e-mail aux annonceurs. Sur le fond, le géant du web déplore toujours ce projet qui aura « des répercussions problématiques en termes de ciblage, d’optimisation et de mesure de l’efficacité d’une campagne publicitaire pour les entreprises sur les appareils mobiles et le web ».

Facebook précise : « Nous pensons que les publicités personnalisées et la confidentialité des utilisateurs peuvent coexister. » Pour autant, la compagnie prévoit de se conformer aux nouvelles règles pour ne pas risquer d’être supprimé de l’App Store.

Pour rappel, cela fait déjà un moment que l’entreprise s’oppose à Apple par médias interposés. Récemment, Facebook a publié une série de publicités dans des journaux prestigieux américains. On pouvait ainsi lire : « Nous nous levons contre Apple, pour défendre les petites entreprises ».

La balle est désormais dans le camp d’Apple qui a décidé de retarder la sortie de cette fonctionnalité afin de laisser le temps aux développeurs de se préparer. Elle devrait toutefois intervenir prochainement.

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