iPhone
Face à la demande pour l’iPhone 12 Pro, une diminution de la production de l’iPhone 12 mini ?
Apple tenterait d’adapter sa stratégie pour coller aux attentes.
C’est une information à prendre avec des pincettes mais qui a du sens. Selon une note publiée par les analystes de Morgan Stanley, Apple pourrait réduire sa production de l’iPhone 12 mini de deux millions d’unités afin de pouvoir produire davantage d’iPhone 12 Pro.
Les auteurs indiquent par ailleurs que l’iPhone 12 mini ne serait pas au niveau des attentes de la firme de Cupertino avec des résultats moins bons que prévu. Au total, ce modèle ne représenterait que 6 % des ventes d’iPhone 12 depuis son lancement.
Les iPhone 12 Pro et Pro Max se vendent mieux que prévu
De son côté, l’iPhone 12 standard obtient des ventes honorables en Chine et aux Etats-Unis. Dans l’Empire du milieu, il représente ainsi 20,3 % de parts de marché. Il serait même le téléphone d’Apple le plus utilisé dans le pays au cours des quatre dernières années, réalisant un départ très impressionnant.
Ces données rejoignent finalement d’autres analyses qui nous étaient parvenus lors du lancement de la nouvelle gamme de smartphones. Ainsi, en novembre 2020 Patently Apple indiquait que les ventes des iPhone 12 Pro et Pro Max excédaient largement les attentes de la marque à la pomme, si bien que l’on s’approchait de la rupture de stock. À contrario, l’iPhone 12 mini sur lequel l’entreprise misait beaucoup n’a pas forcément répondu aux attentes.