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Le fabricant des verres Gorilla de nos iPhone fait sa fête au verre dit Saphir

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Depuis de nombreuses semaines, les
rumeurs
s’accumulent sur l’arrivée du verre en cristal de Saphir
, notamment pour
l’écran du futur iPhone 6.

Bien évidemment, Corning qui fournit le verre Gorilla 3 des écrans
d’iPhone et d’iPad ne l’entend pas de cette oreille
et a déjà
tenté de convaincre que ses vitres sont plus résistantes que celles en
Saphir
. Aujourd’hui, à l’occasion d’une conférence avec Morgan Stanley,
Tony Tripeny, le dirigeant de Corning, n’y est pas allé de main morte pour
dénigrer le Saphir sur plusieurs points :

Pour Corning, le verre en cristal de Saphir présente de nombreux
inconvénients
 : "Il coûte environ 10 fois plus cher, il pèse 1,6
fois plus lourd, et n’est pas écologique. Il faut 100 fois plus d’énergie pour
produire un cristal de saphir que du verre. Il transmet moins la lumière, ce
qui signifie que les appareils sont moins lumineux avec une autonomie de
batterie inférieure car il faut augmenter la luminosité du terminal. En plus,
il est toujours susceptible de se casser." Corning continue sur sa lancée en
avançant que le verre Gorilla est 2,5 fois plus résistant à la pression
que le verre en cristal de saphir.

Bien-sûr, on ne s’attend pas à ce que Corning parle en bien de son principal
concurrent, d’autant qu’en cas d’abandon dans le temps du verre Gorilla par
Apple, ce serait un sacré marché qui s’envolerait. Le dirigeant reconnait
néanmoins que le verre en cristal de Saphir est quatre fois plus
résistants aux chocs que son propre verre
.

Si l’argumentaire de Corning est connu, il reste cependant de nombreuses
questions sans réponses. Apple a beaucoup investi dans le cristal de Saphir et
dans l’usine en
Arizona
. On peut imaginer qu’Apple a optimisé au maximum la production afin
de réduire les coûts, mais aussi l’empreinte écologique qui fait partie des
priorités de la firme californienne. Quant à la luminosité plus faible, si cela
s’avère exacte, la résistance du cristal de Saphir permettra peut-être de
réduire l’épaisseur du verre, laissant ainsi passer plus de lumière.

Bref, Corning défend tout naturellement son bout de gras en tentant de
mettre en avant les qualités de son produit (que l’on apprécie depuis plusieurs
génération d’iPhone et d’iPad). Mais, cela ne suffira peut-être pas à Apple qui
a déjà beaucoup avancé et investi dans ce nouveau composant.


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Par : Keleops AG
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