iPhone
Excellente nouvelle pour les MacBook Pro et les iPhone
Apple arriverait enfin à faire face à la demande, selon des analystes spécialistes du sujet à l’international.
Des recherches signées Goldman Sachs estiment que les délais de livraison proposés par Apple sur des différents produits reprendraient du galon. Ces derniers temps, les retards se sont en effet accumulés si bien que beaucoup craignaient de ne pas recevoir leurs appareils pour les fêtes. JPMorgan avait cependant assuré que la situation s’améliorait ; il semble que ce soit effectivement chose faite.
Bien sûr, il est impossible de vérifier scrupuleusement ces dires tant les dates communiquées par Apple sont susceptibles de changer d’un jour sur l’autre. La firme est de plus présente dans plus d’une centaine de pays, si bien qu’il est plutôt judicieux de considérer cette information telle une tendance générale plutôt que comme une thèse avérée.
Quels articles sont concernés ?
Pour Goldman Sachs, parmi les références qui auraient rattrapé leur retard, on retrouve notamment le tout récent MacBook Pro de 16,2 pouces. Doté d’un grand écran pour la première fois avec une encoche, celui-ci profite d’un design revisité avec un affichage encore plus bord à bord et intègre surtout un processeur propriétaire. Au choix, les acheteurs peuvent ainsi opter pour le M1 Pro et le M1 Max, deux puces à haute performance et à haute efficacité énergétique dont la réputation n’est déjà plus à faire.
Au-delà des quatre modèles d’iPhone 13, l’établissement évoque aussi le cas du deuxième ordinateur portable dévoilé par Apple en octobre dernier. Celui-ci dispose d’une dalle plus compacte de 14,2 pouces, agrandie comparée à la génération précédente. Avec en prime le retour de plusieurs standards très prisés tels qu’une fiche HDMI pour y brancher des moniteurs externes et un slot pour carte SD idéal pour les amateurs de drones et de photo. Des éléments qu’on retrouve aussi sur la version avec une diagonale de 16,2 pouces.
Encore quelques jours d’attente
Comme nous pouvons le constater en consultant les informations précisées par l’Apple Store en ligne lors de la prise de commande, les délais pour recevoir son Mac ou son iPhone restent tout de même significativement plus élevés que ceux des moutures sorties l’année précédente lors de leur commercialisation. Mais les dates proposées pour recevoir les colis ou les retirer en magasin s’améliorent régulièrement, bien qu’une certaine stabilité soit toujours de rigueur en Europe. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Noël ne vienne pas gâcher la fête.