iPhone

Après 7 ans sans évoluer, cette caractéristique de l’iPhone pourrait changer en 2024

La recharge ultrarapide fait toujours cruellement défaut aux modèles haut de gamme chez Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Frankie

De nouvelles révélations du magazine ITHome suggèrent que la recharge serait deux fois plus rapide avec les iPhone 16 qu’avec les iPhone 15. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs, étant donné qu’on ne peut aujourd’hui que se contenter de 50 % d’autonomie avec trente minutes d’alimentation. C’est le cas depuis 2017, lorsqu’Apple avait présenté les iPhone 8 et les iPhone 8 Plus au grand public.

À titre de comparaison, aujourd’hui, le Redmi Note 13 Pro+ de Xiaomi, qui coûte moins de 500 euros, peut faire le plein d’électricité en moins de vingt minutes – de 0 à 100 %. Qui plus est, sa batterie tient bien plus longtemps puisque celle-ci permet d’obtenir deux jours d’endurance sans sourciller. Un iPhone 15 Pro Max étant cinq fois plus cher environ, mais dépassant rarement les vingt heures sur une seule charge.

Merci TDK ?

Ces bruits de couloir ne sont bien sûr pas sans faire écho à d’autres indices publiés par le passé, selon lesquels un sous-traitant majeur d’Apple travaille sur des batteries de meilleure capacité. Il s’agit de TDK. Il semble cependant que la solution développée par ce prestataire ait encore de longs semestres de perfectionnement à subir, si bien que les iPhone 16 risquent d’arriver encore trop tôt pour en profiter.

Si malgré tout ces modèles sont effectivement dotés d’une recharge deux fois plus rapide, alors nous devrions pouvoir obtenir 50 % d’autonomie en quinze minutes environ.

Une nouvelle technologie de batteries à l’épreuve

Dans le même temps, nous avons appris il y a peu que les batteries des iPhone 16 pourraient être plus faciles à désolidariser du reste de châssis. En somme, en 2024, nos mobiles premium sous iOS seraient donc plus durables, même si comme souvent toutes ces informations restent à considérer avec précaution.

Apple n’a d’ailleurs pas confirmé le dossier de son côté, préférant comme souvent garder le secret sur ses prochaines innovations. La société devrait dévoiler les iPhone 16, les iPhone 16 Plus, les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max pas plus tard qu’en septembre. Un keynote sera sans doute organisé pour l’occasion, mais sa date est encore inconnue pour l’instant.

  • Les iPhone 16 pourraient être dotés d’une recharge deux fois plus rapide
  • Nous pourrions obtenir 50 % d’autonomie en 15 minutes seulement
  • Malgré tout, même ce chiffre reste encore loin des résultats offerts par la concurrence sous Android
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile