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1er anniversaire Pokémon GO : opération solstice, rencontres … avant combats et créatures légendaires pour cet été ?

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Quasiment 1 an après les
débuts phénoménaux du jeu Pokémon GO et fort de
plus de 750 millions de téléchargements, l’éditeur Niantic a vu ses revenus
s’envoler en 2016 et souhaite poursuivre sur cette lancée, grâce à plusieurs
nouveautés prévues pour cet été.

Aujourd’hui, l’éditeur vient de lever le voile officiellement sur plusieurs
opérations : événement au sein du jeu dans quelques jours, mais aussi
rencontres dans le monde réel avec le Pokémon GO Fest notamment. Mais au delà
de la communication officielle, si l’on en croit une récente interview, les
duels entre joueurs et les Pokémons
légendaires
pourraient arriver également via des mises à
jour :

Les évènements à venir (officiels)

Aujourd’hui, la première étape de l’été Pokémon GO vient d’être
officialisée. L’éditeur lance plusieurs opérations "festives", certaines dans
le monde "réel" avec des rencontres, d’autres dans le jeu à l’instar des
opérations vues récemment.

Une première opération dans le jeu :

  • L’événement dit du Solstice se tiendra du mardi 13 juin à
    22 heures au 20 juin à 22 heures. Pendant cette opération, les dresseurs vont
    rencontrer plus souvent les Pokémon type Feu et type Glace
    dont Salamèche, Héricendre, Malosse, Marcacrin, Farfuret et leurs Évolutions,
    ainsi que d’autres Pokémon. Des bonus de PX seront octroyés pour les captures
    avec effet ou celles qualifiées de jolies, d’excellentes. En parallèle, les
    Œufs Chance bénéficieront d’une réduction de 50 %, comme lors
    de la dernière opération
    .

Des évènements dans le monde réel :

  • Le Pokémon GO Fest se tiendra le 22 juillet à Chicago. Les
    dresseurs pourront ainsi se retrouver au Grant Park et participer à diverses
    activités. Plus d’infos sur PokemonGoLive.com/Fest.
  • Les joueurs européens pourront profiter d’événements Pokémon GO qui se
    tiendront de juin à septembre en partenariat avec les centres commerciaux
    Unibail-Rodamco (en France, cela pourrait concerner Les 4 Temps, le Forum des
    Halles, Velizy 2 ou Aeroville pour Paris, La Part-Dieu à Lyon, Polygone Riviera
    à Nice et Euralille … à Lille)
  • Au Japon : le « Pikachu Outbreak » accueillera les dresseurs
    à Yokohama

Mais ces annonces ne sont que le début d’un été qui pourrait être celui de
la reconquête pour le jeu. On attend en effet d’autres changements, évoqués à
demi-mots mais pas encore confirmés : les combats, les échanges entre
joueurs et les fameux Pokémon légendaire.

Voici ce que l’on sait pour l’instant sur ces sujets:

Des combats individuels ou de groupe ?

Lors d’une interview accordée par Mathieu de Fayet, le vice-président des
partenariats stratégiques de Niantic, celui-ci a indiqué il y a quelques
semaines, que les interactions sociales sont la clé pour maintenir l’intérêt
des joueurs dans Pokémon GO, laissant sous-entendre que les affrontements entre
joueurs pourraient une opportunité pour ceux-ci de communiquer entre eux, avec
pourquoi pas en filigrane la perspective de voir se créer des évènements autour
de Pokémon GO. Pourquoi pas des tournois.

L’arrivée des Pokémon légendaires

Par ailleurs, lors de la remise des prix des Webby Awards (Pokémon GO a reçu
le prix du meilleur jeu mobile), le responsable produit de chez Niantic, Archit
Bhargava, n’a eu que quelques mots : les joueurs de Pokémon GO auront un
"été légendaire". Si ce n’est pas un teasing pour l’arrivée de
ces fameuses créatures dans le jeu, par exemple à l’occasion du premier
anniversaire du jeu ?

C’est à la minute 19 ici :

Des revenus avec les partenaires "physiques"

En parallèle,l’éditeur a révélé récemment que les revenus générés grâce aux
partenariats avec différents sponsors étaient particulièrement
lucratifs
.

Ainsi, pour ce qui est du partenariat avec McDonald’s, dans
le cadre duquel Niantic offrait des objets virtuels aux joueurs qui se
rendaient dans certains restaurants, Niantic était rémunéré par joueur,
touchant ainsi une somme comprise entre 0,15 et 0,50 $ pour chaque visiteur
attiré grâce au jeu.

Ce sont ainsi 500 millions de joueurs qui ont visité
différents McDonald’s générant des revenus compris entre 75 et 250 millions de
dollars juste via ce partenaire.

On voit que ces partenariats lucratifs seront également au cœur de ce
premier anniversaire !

Avec les beaux jours qui arrivent, il faudra voir si Niantic réussit à
rallumer la flamme qui a secoué l’été dernier.

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici
dont :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
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