Apple
Événement secret Apple New York : que s’est-il passé ?
Ce n’est pas la première fois qu’Apple organise un tel événement.
Le 10 juillet dernier, Apple a organisé un événement secret à New York, visant à promouvoir le jeu vidéo sur iPhone, iPad, et Mac. Il s’agit presque d’une coutume désormais, car ce n’est pas la première fois qu’Apple organise un tel événement. Ils sont en général destinés aux médias et aux influenceurs. À l’issue de la démonstration, de nombreux articles sont habituellement publiés sur internet par les invités, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou dans des journaux.
Cette année cependant, l’unique article qui évoque cet événement provient du site d’information japonais Macotakara. On ignore pourquoi aucun autre invité n’en a parlé. Peut-être qu’Apple a donné comme consigne d’attendre un moment précis avant de divulguer des informations. Nous en saurons probablement plus dans les prochains jours.
Que s’est-il passé pendant l’événement ?
Lors de la présentation, Apple a montré les capacités de ses appareils sur plusieurs jeux. Cela comprend Resident Evil 7 Biohazard, Valheim, Assassin’s Creed Mirage, Diablo Immortel, ou Palworld. Les invités ont pu essayer sur Mac, iPad, et iPhone, avec des manettes adaptées. Pour la tablette et le smartphone, une manette de PlayStation Sony a été fournie, et pour l’iPhone, un contrôleur Backbone.
Grâce aux performances avancées des puces Apple Silicon, vous pouvez dorénavant jouer à de nombreux jeux qui étaient auparavant inaccessibles dans l’écosystème Apple, notamment sur Mac. De multiples utilisateurs ont par conséquent choisi des alternatives, comme le Cloud Gaming par exemple. Les nouveaux Mac offrent désormais une expérience de jeux à part entière, même si de nombreuses éditions populaires ne sont pas encore pris en charge. Apple propose cependant une boîte de portage qui permet aux développeurs de porter leurs jeux Windows sur.
Bientôt tous les jeux iPhone sur Mac ?
Apple a également parlé des nouveautés des prochaines mises à jour des systèmes d’exploitation. Plusieurs nouveautés sont prévues, notamment un mode jeu dans iOS 18, ainsi que l’extension de la boîte à outils de portage de jeux Apple. Elle permet dorénavant aux développeurs de porter les jeux macOS sur iOS.