Mac

Étude : les ordinateurs Mac perçus comme plus sûrs et simples d’utilisation

Chez certains professionnels en tout cas.

Il y a

le

© Unsplah / Christopher Gower

Une étude signée Jamf et Vanson Bourne for National Cybersecurity Awareness Month a été menée il y a peu auprès de différentes sociétés spécialisées dans la sécurité informatique et les technologies de l’information.

Au total, ce sont 1 500 professionnels qui ont été sondés sur la manière dont ils travaillent et le matériel qu’ils utilisent. Parmi les firmes testées, il y en a dont les employés sont équipés en majorité d’ordinateurs Mac, d’autres, à l’inverse, où les employés sont équipés en majorité d’ordinateurs non Mac.

Du côté des entreprises à préférence Mac, il s’avère que dans 79 % des cas, la raison qui les a poussés à prioriser Apple et ses machines est le sentiment de sécurité que ces dernières procurent. En outre, dans ces firmes-là pro-Mac, les employés suivent les mises à jour de sécurité plus rapidement que dans les firmes équipées principalement de machines non Apple.

Sur l’ensemble des sondés, qu’ils soient dans des entreprises pro Mac ou pro alternatives PC, dans 77 % des cas, les ordinateurs à la pomme sont jugés comme les appareils les plus sûrs à utiliser dès le premier allumage (sans nécessiter l’installation de logiciels supplémentaires notamment). 71 % des sujets de l’étude disent aussi avoir plus de satisfaction à utiliser un Mac.

Enfin, les firmes interrogées disent qu’ils préféreraient équiper leur bureau de Mac s’il fallait trancher pour une seule plateforme de travail.

Bien évidemment, toutes ces données sont à lire en tenant compte des limitations de l’étude. Par exemple, les employés ciblés appartiennent à un domaine de travail très précis (sécurité et technologies de l’information). Pas sûr que les professionnels d’autres sphères montrent une même préférence pour les Mac face aux alternatives PC.

Quoi qu’il en soit, Apple travaille depuis un bon nombre d’années à s’installer durablement dans les entreprises, que ce soit avec le Mac, mais aussi l’iPad. La tablette à la pomme est en effet devenue au fil des ans un outil véritablement pratique pour certaines professions, que ce soit dans le graphisme, l’audio et plus largement dans les parcs informatiques de petites, moyennes et grandes entreprises.

Et vous, au travail, c’est plutôt Mac ou PC ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
10 Commentaires
Quitter la version mobile