Accessoires
Smartphone en voiture : CarPlay et Android Auto désormais largement utilisés et appréciés (étude US)
Une nouvelle étude publiée par l’institut d’analyse J.D. Power a été publiée récemment. Elle s’est intéressée au marché de l’automobile américain en 2018, et plus particulièrement à l’implémentation des solutions embarquées pour voiture signées Apple et Google. Il en ressort que CarPlay et Android Auto sont de plus en plus demandés par les nouveaux acheteurs de voitures. Par extension, ils sont aussi de plus en plus utilisés :
Une petite préférence ressort pour CarPlay, étant donné que la satisfaction client est légèrement meilleure pour la solution à la pomme. En revanche, Google se rattrape avec Google Maps.
L’app de navigation du géant de la recherche est en effet la plus utilisée en voiture, devant Apple Plans et Waze, mais aussi devant les GPS intégrés proposés par les fabricants. C’est d’ailleurs le cas aussi bien pour les utilisateurs de smartphones Android que d’iPhone. Notons tout de même que Google Maps est moins dominant sur iOS que sur le système concurrent.
Dans l’ensemble, le sondage révèle qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs très intéressés par ces systèmes embarqués Apple et Android. Ceux-ci peuvent même surpasser en satisfaction les alternatives signées des constructeurs. Celles-ci restent, de nature, beaucoup plus limitées en possibilités.
Qui est équipé de CarPlay ou Android Auto parmi vous? En êtes-vous satisfaits ?
À lire également :
- L’affichage du smartphone via CarPlay et Android Auto de plus en plus intégré aux véhicules commercialisés
- Étude : l’interface CarPlay distrait moins que les systèmes embarqués par les constructeurs automobiles
- Apple CarPlay et Android Auto : de plus en plus appréciés et importants dans le choix d’une nouvelle voiture