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Étude : quel iPhone est le plus sujet aux pannes ? Lesquelles et quid de la comparaison avec la concurrence

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L’iPhone est connu pour avoir une plus grande durée de vie que ses concurrents grâce notamment au support du système d’exploitation pendant de nombreuses années environ 5 ans par Apple, alors que les autres marques supportent pendant 1 à 2 ans leurs appareils.
Une nouvelle étude réalisée et publiée par la firme Blancco s’est penchée sur les modèles d’iPhone qui sont les plus sujets aux pannes, et compare également le taux de panne des iPhone à celui des smartphones de la concurrence.
Il en ressort que tous les iPhone dans l’ensemble sont plus fiables que la concurrence et en particulier les smartphones de Samsung qui ont le taux de panne le plus élevé avec 27,4 % chez tous les fabricants inclus dans cette étude.
Et dans la famille des iPhone, l’iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l’iPhone 6S avec 16 %.

Tous les autres iPhone ont un taux de panne à un chiffre, et l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus ont le taux de panne le plus faible avec 3 % pour les deux modèles, il s’agit toutefois de modèles plus récents.

Parmi tous les iPhone ayant participé de cette étude, 74,3 % étaient équipés avec iOS 11, 17,7 % avec iOS 10, et 6,8 % avec iOS 9.

Le taux de panne plus élevé de l’iPhone 6 peut s’expliquer par le fait que l’iPhone 6 a été affecté par deux problèmes, le premier étant un problème de batterie défectueuse ayant touché un nombre limité d’unités.

Le deuxième concerne le fameux réglage logiciel qui baisse les performances d’un iPhone avec une batterie usée pour éviter que celui-ci ne s’éteigne subitement.

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Par : Keleops AG
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