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Etude : de l’impact des baisses de prix sur les ventes d’apps iPhone, rentable pour les développeurs ? Pas toujours !

Il y a

le

Par

Distimo,
une société spécialisée dans l’étude de l’App Store et des applications à qui
l’on doit déjà plusieurs dossiers intéressants s’est intéressée à
l’effet des promotions sur l’App Store.

Vous savez, ces promos que l’on vous signale dans notre module dédié et

onglet promos sur l’app iFon.fr
ainsi que dans le billet du soir, et
qui permettent d’avoir plein de jeux à 0,79 euros à noël par
exemple
 !

Résultat, des chiffres très intéressants sur la rentabilité ou non
d’une telle promotion
sur l’App Store iPhone, iPad et l’Android Market
et des infos sur cette question clé pour les éditeurs et développeurs :
l’accroissement des ventes permet-il de compenser la baisse de prix
 ?

En pratique et selon l’étude, pour 44% des applications iPhone en
promo
l’éditeur fait au final face à une baisse de ses revenus et il y
a une raison à cela en général :

Distimo prend en compte dans son étude le pourcentage de réduction appliquée
par le développeur (de -40% à -80%). Ce qui en ressort et pourrait paraitre peu
évident de prime abord, c’est que plus la réduction est élevée, plus le
gain l’est
ou tourné autrement, si la réduction n’est pas
assez importante
elle n’attirera pas la quantité d’acheteurs
nécessaire pour compenser la baisse de prix, mais si la réduction est
importante, l’accroissement du volume des ventes peut largement le
compenser.

Développeurs, lorsque vous proposez une réduction sur votre
application ne soyez pas "petit bras"
vous risqueriez de le regretter
😉

Autre enseignement, c’est généralement sur le premier jour que se fait le
maximum des ventes.

L’étude complète en anglais est disponible
ici.
, à lire avant de se lancer dans une baisse de prix !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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