iPhone
Étude : de nombreux utilisateurs iPhone ne connaissent pas leur modèle
De nombreux utilisateurs d’iPhone n’ont aucune idée du nom de leur modèle.
De nombreuses études sont réalisées aux États-Unis concernant les habitudes des utilisateurs de smartphone, afin de mettre en évidence les tendances du moment, mais aussi les connaissances des utilisateurs sur leur appareil.
Une nouvelle étude réalisée par la société Decluttr auprès de 2000 utilisateurs américains de smartphone, révèle qu’une grande partie des utilisateurs ne connaissent pas le nom de leur modèle.
Ce sont les utilisateurs d’iPhone XR et d’iPhone 7 qui ont la moins bonne connaissance de leur modèle, car uniquement 44 % des utilisateurs interrogés pouvaient dire le nom de leur modèle. Ce chiffre monte à 46 % pour les utilisateurs d’iPhone 8.
Les utilisateurs avec un modèle plus onéreux comme l’iPhone X et l’iPhone XS, ont été plus à même de donner exactement le nom de leur modèle, avec 51 % pour l’iPhone X et 57 % pour l’iPhone XS.
Les utilisateurs de smartphone Samsung ont une meilleure connaissance du nom de leur modèle, avec 71 ,3 % pour le Galaxy S9+, ou encore 58,4 % pour le Galaxy S8.
Une autre information intéressante de ce sondage, c’est le fait que seulement 14 % des utilisateurs d’iPhone X, XS, et XR savaient que leur appareil est doté de la fonctionnalité NFC.
La moitié de ces utilisateurs d’iPhone ne savaient pas que leur appareil offre une résistance à l’eau, avec une certification IP68 pour l’iPhone X et XS, et IP67 pour l’iPhone XR.
Enfin concernant la 5G, qui devrait débuter l’année prochaine en France, 47 % des utilisateurs d’iPhone chez l’opérateur américain AT&T pensaient que leur appareil supportait la 5G. Alors qu’en réalité, le premier iPhone équipé d’une puce modem 5G, ne verra probablement pas le jour avant l’année prochaine.