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Pour redonner vie aux applis : des mises à jour régulières !

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Ce n’est pas véritablement nouveau,
voir une application mise à jour régulièrement fait la plupart du temps plaisir
à l’utilisateur. Gage de correction de ce qui ne va pas, voire même
d’amélioration de l’existant, ces mises à jour régulières sont également le
reflet du soin apporté par le développeur au suivi de son travail.

Évidemment, sur l’App Store, toutes les applis ne sont pas suivies et
certaines n’ont pas été mise à jour depuis des mois ou des années, mais une
étude vient de montrer l’impact que peuvent avoir ces mises à jour régulières
sur le nombre de téléchargements. Voilà qui devrait intéresser nos amis
développeurs :

Pour mener leur étude, les chercheurs italiens se sont intéressés à un
groupe de 1000 applications dont ils ont étudié les fluctuations pendant une
période de 6 mois. L’étude porte sur l’App Store, mais également sur le Play
Store.

De là les chercheurs en tirent tout un tas de conclusions. Tout d’abord, ils
remarquent que les appli sont mises à jour plus fréquemment sur Android que sur
iOS (59 jours contre 28 jours en moyenne). Pour autant, il remarquent que la
mise à jour est plus encline à favoriser le téléchargement d’une appli sur IOS
que sur Android.

Ils expliquent cela par le fait que, côté Google, l’examen de la qualité des
mises à jour est quasi inexistant. De ce fait, les mises à jour sont beaucoup
plus fréquentes, parfois excessives et peinent à trouver un intérêt pour
l’utilisateur. C’est donc le processus de validation d’Apple qui, même s’il est
souvent critiqué, permet de rendre les mises à jour plus ‘sexy’ à l’oeil des
utilisateurs que nous sommes et qui parvient à booster le nombre de
téléchargements
_d’une appli. En d’autres termes, mettre à jour
son appli est un moyen d’attirer de nouveau l’attention
.

Plus particulièrement sur iOS, les auteurs suggèrent que les développeurs
utilisent les mises à jour mineures pour redonner un petit coup de pouce à leur
appli. Une appli dont on verrait qu’elle est relativement fréquemment mise à
jour peut donc suggérer qu’elle appartient à un développeur qui agit
régulièrement pour tenter de susciter l’intérêt.

Si les mises à jour permettent avant tout de régler les problèmes et
d’améliorer l’application en lui apportant quelques nouveautés elles peuvent
donc également revêtir une fonction marketing visiblement non négligeable. À
bon entendeur…


source

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Par : Keleops AG
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